Bouli38 a écrit : ↑22 janv. 2021, 08:59
Bonjour,
C'est un sequoia qui a été abattu en Avril 2019. J'avais demandé au bucheron de me découpé des "tranches" dans le tronc. J'ai donc récuperé 6 tranches d'épaisseur 10cm et de diametres différent.
Ces tranches ont séchées dehors jusqu'a Octobre 2020, soit 1an et demi. Cela me semblais correcte. Plus encore 2 mois dans le garage avant que je commence à travailler.
J'ai demandé conseil dans une association de bois, et il me conseille comme je suis en bois de bout de renforcer mon assemblage avec du médium ou autre dessous.
Pouvez vous me conseiller un produit pour garder la couleur rouge/rose et qui prrotege en meme temps de l'humidité de la salle de bains ?
Bonne journée
Thomas
Bonjour
En version brillante : un vernis, si vous prenez un produit dédié au bois extérieur comme un vernis marin, ça ne bougera pas, par contre pas très écolo, masque obligatoire lors de la pose, et très très filmogène, c'est très solide, mais si vous devez refaire, il faut tout poncer auparavant.
Personnellement je préfère les huiles avec une cire de finition.
et, régulièrement, selon l'usure, vous cirez.
Par contre ça pourrait, fortement, modifier la teinte du bois, il faut faire des essais, sur le dos, auparavant.
Je ne comprends pas l'histoire du bois de bout, au début vous parliez d'utiliser une planches complète ? et maintenant il s'agit de bois de bout ?