Je lis le forum depuis quelques temps déjà, c'est très instructif, et je me suis décidé à me lancer dans la fabrication d'une partie des meubles dans la maison après le déménagement.
Les premiers seront un meuble télé, quelques caissons de rangement (qui doivent supporter des verrieres), un dressing dans la chambre parentale, placard dans les chambres des enfants ect
De quoi pas s'ennuyer
Malgrès toutes les lectures, vidéos ect je n'arrive cependant tjrs pas à me faire un avis sur le choix du type de panneau.
Oui étant débutant, et surtout dans la mesure ou l'idée est de peindre ces meubles , je ne pense pas partir sur du bois brut, et donc je me dirige vers les panneaux.
J'en étais arrivé à l'idée du ContrePlaqué (18mm).
Première question es ce que ce n'est pas déconnant de vouloir faire ce genre de meubles en CP 18mm ?
Deuxième question, si jamais je ne fais pas fausse route sur du CP, je suis perdu avec tous les types de CP, si vous aviez des conseils
Je pensais aussi 'tout' faire dans le même type de panneau, même epaisseur. Es ce que ce n'est pas une hérésie (exemple des portes ? )
Exemple pour un meuble télé :
de face (183cm de long

vue de dos

les joues sur les cotés sont d'une part pour pouvoir ouvrir la porte de droite sinon ca taperais dans un radiateur et d'autre part (on le voit sur la vue arrière), ne pas buter sur les 1cms de plinthes ;'(
Par avance merci