Je vais rénover une vieille maison, et j'aimerais poncer les solives (pichepin) du plancher ainsi que les fermes (chêne) de la charpente. Mieux pour voir l'état du bois, et le laisser apparent si le rendu est concluant.
J'hésite sur l'outil à employer. J'ai vu qu'il est possible d'utiliser une meuleuse avec disque à lamelle ou disque décapant, ou une ponceuse.
Je pencherais pour une ponceuse roto-excentrique, la makita 6050j semblant être un bon rapport qualité prix. Au passage j'ai une ponceuse Mirka de finition, c'est donc l'occasion de m'équiper d'une ponceuse complémentaire sans faire râler ma moitié
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un choix pertinent ?
Pour les possesseurs de cette ponceuse, quel est le plateau vendu par défaut ? D'après la notice, il faut un plateau souple pour le bois. Je n'ai pas trouvé de protecteur de plateau comme pour la Mirka.
En complément, quel abrasif serait approprié ? J'ai quelques disques d'Abranet HD (gros grain), est-ce qu'ils sont adaptés à une roto excentrique ? J'avais lu que les Abranet risquaient de s'abimer vite. Les Ace ou HD, je ne me rappelle plus, sont renforcés.
Merci d'avance pour votre aide.