Bonjour,
Je dois refaire des rayonnage pour une bibliothèque en chêne. Je n'ai pas le choix des longueurs/largeurs qui sont assez importante: 120cm x 35cm. Je cherche la meilleure option pour éviter le fléchissement des étagères, hêtre ou chêne ou autre, sachant que dans ces cas je suis limité à ce que je peux trouver en épaisseur dans des GSB, à savoir en général 20mm, ou bien CP ou je peux aller plus épais. Si c'est su CP, je prévois de les habiller avec du tissus. Je voudrais éviter de mettre des intercalaire pour rigidifier l'ensemble.
En parcourant ce forum et d'autre je n'ai pas trouver de réponse satisfaisant. SI vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance
Tomcat63
Quel bois pour une étagère de bibliothèque
Modérateur : Rascal
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Quel bois pour une étagère de bibliothèque
n'importe quoi en massif, ça sera le plus rigide. Même une tablette en pin.
La meilleure solution pour éviter le fléchissement, c'est de pas faire les tablettes trop longues. Si tu réduis de 20 % la longueur des tablettes tu réduis la déflexion par 2.
La meilleure solution pour éviter le fléchissement, c'est de pas faire les tablettes trop longues. Si tu réduis de 20 % la longueur des tablettes tu réduis la déflexion par 2.