j'ai un soucis depuis quelques jours avec le moteur de la scie de mon combiné à bois KIMAC VAMAC K260F (passé en mono 220 il y a de nombreuses années par l'ancien propriétaire).
En découpant quelques planches de sapin (rien de bien méchant) le moteur de la scie c'est subitement mise à faire un bruit anormal (strident/aigu), le régime moteur était instable et plus faible que d'habitude.
Une légère odeur de brulé se dégageait du moteur.
J'ai tout arrêté, et le lendemain en redémarrant, impossible de faire monter à pleine vitesse le moteur qui faisait toujours un bruit anormal.
J'ai démonté la lame de la scie et la courroie pour faire tourner le moteur à vide ==> même problème (voir video)
J'ai changé le condensateur 40uF de démarrage que j'avais en stock (que j'actionne par BP) ==> même problème
Je ne vois que 2 hypothèses:
- Le condensateur permanent de 60uF HS ==> à priori ~50€
- Le moteur HS ==> impossible de retrouver exactement le même.
Quel est votre avis ? Comment puis-je m'assurer de l'origine de la panne ?
Merci par avance,
Sébastien




