Bonjour,
mon 1er projet est de réaliser une colonne dans un renfoncement de ma salle de bain.
en partie basse, l'espace linge sale, en partie haute étagères pour serviettes ou autres bricoles, entre 2 une ouverture pour justement mettre le linge sale.
les dimensions de la niche sont assez réduites: 44Lx31px234h et mon sol a un legere pente vers l'avant du fait de sa surélevation par rapport au carrelage du reste de la pièce.
Du coup j'ai idée de faire un socle qui monte au dessus des plinthes (ce qui m'évite de les faire sauter et je n'y vois pas l'avantage?), il sera recouvert en facade avec un bout de plinthe (ou peint blanc) et par dessus avec un plateau qui recouvre de mur à mur.
Ensuite 2 champs lateraux fixés sur ce plateau et 2 portes à l'intérieur du cadre ainsi formé.(ou alors devant?)
je me pose la question de la partie haute en contact avec le plafond et comment venir au plus près ?
Qu'en pensez vous? peut on faire plus simple ?
merci
conseil colonne salle de bain
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: conseil colonne salle de bain
Le bas pour le linge sale peut être à porte basculante à la manière des huches à pain, si ça ne risque pas déséquilibrer le meuble à l'ouverture. Tu récupèrerais ainsi un peu de place juste au dessus pour ranger... les mille et une choses qui font que les meubles sont toujours trop petits.
Pour que le haut du meuble soit en appui sur le plafond, tu peux mettre des pieds réglables comme les éléments de cuisine et venir mettre la plinthe devant pour les cacher.
Pour que le haut du meuble soit en appui sur le plafond, tu peux mettre des pieds réglables comme les éléments de cuisine et venir mettre la plinthe devant pour les cacher.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Re: conseil colonne salle de bain
oui j'avais songé à ce système basculant, voir même un système avec tiroir mais madame préfère une ouverture...
sinon je pense pouvoir faire dépasser la colonne en profondeur un peu si besoin juste le coté esthétique à voir.
c'est noté pour les pieds, j'ai vu un système de vérin sur un autre post. au pire j'ai les pieds de mon ancienne cuisine.
sinon je pense pouvoir faire dépasser la colonne en profondeur un peu si besoin juste le coté esthétique à voir.
c'est noté pour les pieds, j'ai vu un système de vérin sur un autre post. au pire j'ai les pieds de mon ancienne cuisine.