Workmate

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateurs : einnacl, copain des copeaux

Répondre
blondi
Poste parfois

Workmate

Message par blondi » sam. 11 mai 2019 21:26

Bonjour,

J'ai acheté un Workmate d'occasion ( 20 € ), les pièces plastique qui tiennent les pieds ouverts et fermés sont cassées, on peut trouver de la pièce détachée, mais elles sont relativement chères, avez-vous trouvez une astuce afin de remplacer ces pièces ( fabrication maison ect... ) ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
P.S. j'ai eu pour le même prix un petit étau.
IMG_1722.JPG
IMG_1724.JPG
IMG_1723.JPG
Petit Bugle
Accro

Re: Workmate

Message par Petit Bugle » dim. 12 mai 2019 09:09

Salut,

J'ai le même établi, acheté le même prix (mais sans l'étau en prime) et qui souffre du même souci sur 2 des pieds. Pour le moment, je n'y ai rien fait: ça n'est gênant que pendant le transport, alors je le déplace le moins possible...

Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier mais il est peut-être possible de s'inspirer du truc proposé par Tamilhaz dans ce post: utiliser des rondelles de tube PVC tronquées.
Un trou noir ? C'est troublant...
SouB
Accro

Message par SouB » mar. 14 mai 2019 13:07

Salut, j'ai pas vraiment regardé, mais ca vaut peut etre le coup de chercher sur les plateformes collaborative pour impression 3D style thingivers.
Et si qqn a poser le modèle y a plus qu'à imprimer.
Akkarin
Accro

Message par Akkarin » mar. 14 mai 2019 21:35

Pardon mais ça sert à quoi d'acheter une rogne pareil pour se faire suer ensuite ?
CdeC
Accro

Message par CdeC » mar. 14 mai 2019 21:39

Bah un workmate, c'est légendaire. J'ai déjà failli franchir le pas en brocante, rien que pour avoir accès à la légende. Et pi ceux de l'époque, c'est une autre qualité que les actuels (ou même que celui d'il y a 25 ans sur lequel j'ai commencé mes premiers copeaux).
Répondre