Bonjour de Belgique
Modérateur : macbast
Bonjour de Belgique
Bonjour,
Je m’appelle François, je suis de Wépion, non loin de Namur en Belgique.
J'ai découvert ce forum cette nuit, suite à une discussion avec une personne de chez Festool Belgique.
Je suis passionné par le bois depuis tout petit, mon grand père était charpentier et dans la famille, on aime le bois et les travaux manuels.
Côté équipement:
- Table Festool MFT/3
- Scie plongeante sur guide Makita SP6000K (peut être bientôt remplacée par une TS55)
- Défonceuse Festool OF1010
- Ponceuse Festool RO 150
- Ponceuse à bande Makita
- Fraiseuse à lamelle Bosch GFF22
- Scie sauteuse Festool PS300
- Aspi Festool CTL26
Je rêve d'un multifonction scie + toupie (Robland), mais pas la place pour le stocker/utiliser en plus du prix dissuasif.
Voilà, j'ai fait le tour ...
A bientôt sur les posts !
Je m’appelle François, je suis de Wépion, non loin de Namur en Belgique.
J'ai découvert ce forum cette nuit, suite à une discussion avec une personne de chez Festool Belgique.
Je suis passionné par le bois depuis tout petit, mon grand père était charpentier et dans la famille, on aime le bois et les travaux manuels.
Côté équipement:
- Table Festool MFT/3
- Scie plongeante sur guide Makita SP6000K (peut être bientôt remplacée par une TS55)
- Défonceuse Festool OF1010
- Ponceuse Festool RO 150
- Ponceuse à bande Makita
- Fraiseuse à lamelle Bosch GFF22
- Scie sauteuse Festool PS300
- Aspi Festool CTL26
Je rêve d'un multifonction scie + toupie (Robland), mais pas la place pour le stocker/utiliser en plus du prix dissuasif.
Voilà, j'ai fait le tour ...
A bientôt sur les posts !
- macbast
- Accro
Re: Bonjour de Belgique
Bienvenue à toi...
T'es plutôt bien équipé... Je trouve qu'il te manque une rabot/dégau plutôt qu'une toupie scie.
T'es plutôt bien équipé... Je trouve qu'il te manque une rabot/dégau plutôt qu'une toupie scie.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci pour vos messages.
Concernant le rabot/dégau, c'est pas mal, mais je ne travaille quasi que du panneau, donc l'utilité me semble limitée.
Ce qui m'intéresse dans la scie à format, c'est la précision pour les coupes répétitives, je fais peut être fausse route sur ce sujet ...
Concernant le rabot/dégau, c'est pas mal, mais je ne travaille quasi que du panneau, donc l'utilité me semble limitée.
Ce qui m'intéresse dans la scie à format, c'est la précision pour les coupes répétitives, je fais peut être fausse route sur ce sujet ...
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Au plaisir de te lire et de voir tes réalisations.
Au plaisir de te lire et de voir tes réalisations.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- macbast
- Accro
Non, t'as raison si tu ne travailles pas le bois massif... Une scie à format peut te servir. Mais la toupie ???fmorelle a écrit :...Concernant le rabot/dégau, c'est pas mal, mais je ne travaille quasi que du panneau, donc l'utilité me semble limitée.
Sébastien
Hello,
La toupie n'est pas en effet indispensable, mais peut être pratique dans pas mal de montage, et puis je ne compte pas faire que du panneau à l'avenir ...
Dernière réalisation du weekend:

Manque plus que les portes pour les casiers du bas, des tiroirs et la peinture ...
La toupie n'est pas en effet indispensable, mais peut être pratique dans pas mal de montage, et puis je ne compte pas faire que du panneau à l'avenir ...
Dernière réalisation du weekend:
Manque plus que les portes pour les casiers du bas, des tiroirs et la peinture ...
- macbast
- Accro
Alors en 1er il te faut une rabot/dégau...fmorelle a écrit :... et puis je ne compte pas faire que du panneau à l'avenir ...
Bien ta bibliothèque... Assemblages à lamelles ???
Sébastien
Oui, assemblage à lamelle + visses puis serrage.
J'ai commandé des serres-joints Bessey Revo KR cette semaine, pour le prochain montage, je suis curieux de découvrir la qualité du produit, les commentaire sur Bessey ont l'air tous positifs jusqu'à présent. Pour l'instant j'utilise des Irwin, mais pour les modèles longs (+ de 1,2M), je suis plus sceptique....
J'ai commandé des serres-joints Bessey Revo KR cette semaine, pour le prochain montage, je suis curieux de découvrir la qualité du produit, les commentaire sur Bessey ont l'air tous positifs jusqu'à présent. Pour l'instant j'utilise des Irwin, mais pour les modèles longs (+ de 1,2M), je suis plus sceptique....