TRD a écrit : ↑21 févr. 2021, 07:46
Bonjour
Bel outil !
Ça a l'air bien fait. Mais quand on voit le prix, ça me fait un peu gamberger...
Ceux qui comme moi ont un passé (lointain...) de bureau d'etude auront peut-être conservé un appareil à dessiner. Ces supports de regles equipés d'un diviseur angulaire qu'on fixait sur les pantographes des tables à dessin des bureaux d'etudes.
Moi, j'avais gardé le mien quand on m'a donné un ordinateur et qu'on a mis les tables du bureau à la ferraille.
Sinon, ça doit se trouver en brocante pour pas tres cher. J'avais meme oublié que le mien est encore à la cave...
.
On est de la même (vieille) école!!!
J'avais aussi mis en avant mon rapporteur de table à dessin, il y a quelques mois. Rien ne sera plus précis que ça. Ceux qui n'ont jamais fait ne connaissent pas le plaisir du dessin technique au crayon de bois et rotring. Ca me rassure, mon gosse en école d'ingé à l'UTC m'a emprunté ma table et mon Té pour l'un de ses modules: on apprend encore aux gosses à faire à la main.
Ce rapporteur, je l'avais récupéré sous le tas de gazon en train de pourrir de mon voisin...
Les guides Incra... franchement, je ne comprend pas que l'on mette ce prix dans ces accessoires.