Je travaille depuis quelques jours à la création/réfection d'un bureau d'angle commandité par madame et je sollicite votre expertise et vos conseils
Contexte : je débute, un peu d'outillage à main (quelques rabots et ciseaux à bois), beaucoup moins d'électrique (une scie circulaire et je peux emprunter une défonceuse).
Le cahier des charges de madame :
Le plan de travail repose de part et d'autres sur 2 caissons de 40x50 cm qu'on possède déjà (en pointillés sur le dessin).
On voudrait défoncer un congé sur l'ensemble des arêtes, ce qui pour moi interdit l'utilisation de placage.
La profondeur de 65 cm du plan de travail principal est en partie conditionnée par la disponibilité des plans de travail trouvables facilement à vil prix. Je pensais en effet partir sur ce plan de travail lamellé-collé hêtre de chez LM avec le découpage suivant :
Pour la jonction entre les petits bouts triangulaires et le plan principal, je pensais utiliser une fraise à lamelle et un bout de CP pour faire un assemblage en fausse languette, ou bien partir sur des lamellos. J'avoue ne pas savoir quoi préférer entre les deux.
J'ajouterai des pieds quelconques sur l'arrière du plan de travail pour éviter son basculement.
Que pensez-vous du projet en l'état et de sa réalisabilité ?
Merci et désolé à l'avance pour les erreurs grossières que je pourrais commettre