Il est compact, relativement silencieux, possède l'encombrement d'un SYS5, donc il est pour moi facilement entreposable sur mes étagères l'hiver quand il n'est pas utilisé.
Associé aux sacs SelfClean et au filtre, je le trouve excellent par rapport à mon utilisation.
Le seul hic pour moi, est le pendant de sa compacité : les sacs se remplissent assez rapidement, et comme tout matériel Festool, le prix des accessoires et donc des sacs Self Clean est élevé.
Les sacs LongLife n'existent pas pour le CTL Midi, et sont hors de prix, et plutôt réservé aux gros débris plutôt qu'aux poussières fines. Aussi, je me suis demandé s'il était possible de convertir un sac Self Clean en sac Long Life et voilà le résultat de mes cogitations!

C'est très simple, très efficace (je n'ai aucune poussière qui sort du sac), peut-être pas très esthétique, mais comme c'est dans l'aspi, je m'en fiche un peu!
Je pensais, au début que j'avais mon CTL passer par un bidon intermédiaire afin d'économiser mes sacs, mais cette solution présente plusieurs avantages:
- il n'y a pas de bidon et de tuyaux supplémentaires, donc il y a un gain de place, à l'usage, et aussi lors du stockage.
- cette solution est plus facile à mettre en oeuvre : un coup de cutter en largeur au bout du sac, un tourillon et 5 pinces, et les tour est joué
- cette solution permet de conserver la manoeuvrabilité de l'aspirateur qui n'est attaché à aucun bidon intermédiaire.
Voilà comment j'ai réduis ma facture de sacs d'aspi par 5, car c'est le nombre de fois que je les ré-utilise avant de les jeter. Je les trouve trop encrassés ensuite, et je pense aussi, au bien-être de mon matériel et des mes poumons.
P.S.
Le titre fait un chouille racoleur, car le sac ne sert que 5 fois au lieu de 500 fois d'un Long Life, mais c'était pour attirer les curieux
Et oui l'avantage est que Festool fait des sac assez solide donc cette manipulation permet de faire des économies !