Centrale alarme Wi-Fi GSM pas chère et plutôt bien.

Modérateur : davidoffo

Répondre
Adam69
Accro

Centrale alarme Wi-Fi GSM pas chère et plutôt bien.

Message par Adam69 » ven. 7 juin 2019 16:12

Bonjour.

A la demande de Balbu sur un autre fil et sans doute pour d'autres membres.

Avant de commencer, un postulat de base :
- Les meilleures centrales alarme sont les filaires avec batterie. Y a pas de discussion là-dessus.

Maintenant tout le monde n'a pas de Rembrant chez lui à protéger.

Je vis à la campagne/montagne dans une maison à l'écart du village
Le voisinage est épars. Suffisamment pour pas voir systématiquement la maison de son terrain. Encore moins de ses fenêtres.  Mais suffisamment près pour attendre une sirène.
A part du matos de bricolage, de jardinage et de chasse, pas d'objet de valeur. Pas de tv hi-fi et autres. Pas de lingots.
La maison fait pas beau chalet de bobos.  Plutôt chaumière de blanche neige.
Les cambriolages sont rares. Mais ya quand même de temps à autres des petits vols. Surtout en extérieur.

Je voulais pas trop dépenser et avoir un système fiable, à la hauteur du bien à protéger.
N'étant pas sur place 24 /24 je voulais pouvoir surveiller et agir à distance : par exemple sur le poulailler ou la serre qui viendront des que les journées feront 72 heures.
Donc dans mon cas j'ai opté pour une chinoiserie qui sort du lot et a  de bons retour clients. A part sur le manuel, les explications. J'ai un peu galère au démarrage.

C'est un peu une usine à gaz sur laquelle on peut brancher  une tonne de choses  (99 pour être précis ).
Ça se pilote à distance via appli smartphone.
Écran couleur. Bon soft de gestion. Clavier tactile.
J'aime l'idée de voir à distance via les caméras, d'allumer le chauffage une heure avant arrivée ou de recevoir un SMS quand une biche passe sur le terrain et de la regarder même si je suis à 100 bornes. Tout cela bien sûr en plus des traditionnels capteurs alarme : porte fenêtres volume ou passage incendie co2 inondation etc....

La centrale KERUI W193 à tellement d'options que je vous invite à aller voir sur Ali ou ebay ou Amazon pour trouver toutes les informations précises.

Je viens de la recevoir et vais la mettre en place ce week-end.

100 euros la centrale. 5 euros à peu près les capteurs si achat quantité. 25 euros la caméra top niveau.
Franchement. Pourquoi s'en priver ?
Eataine
Accro

Re: Centrale alarme Wi-Fi GSM pas chère et plutôt bien.

Message par Eataine » ven. 7 juin 2019 16:23

Kodak n'est pas mal, pour un pris un poil plus élevé (mais plus de possibilités d'évolution) et un SAV performant...
Adam69
Accro

Message par Adam69 » mar. 11 juin 2019 09:18

Eataine a écrit :
ven. 7 juin 2019 16:23
Kodak n'est pas mal, pour un pris un poil plus élevé (mais plus de possibilités d'évolution) et un SAV performant...
D'après Google le poil = 3 à 4x plus..
Eataine
Accro

Message par Eataine » mar. 11 juin 2019 09:42

Faut comparer ce qui est comparable. Pour la centrale, la sirène, une caméra étanche, 2 télécommandes, un détecteur de mouvement et 3 détecteurs d'ouverture de porte, on est entre 300 et 350 euros, port compris, livré en 2-3 jours. Matériel simple à installer et aide technique performante en cas de besoin (en français).

Pour le même équipement via aliexpress, tu es entre 150 et 200 euros (donc le "poil" est plutôt à 2x, pas 4x). Avec une livraison endéans les 6 semaines, aucun support technique en français et, selon certains commentaires client, parfois des soucis de configuration avec le réseau local.

J'achète beaucoup sur aliexpress, mais y'a des choses pour lesquelles je préfère être sûr de ce que je vais avoir...
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 » mar. 11 juin 2019 09:52

Merci pour le sujet intéressant, je cherche une centrale ou une alarme autonome, mon attelier est dans un cabanon de jardin en bois, c'est facile d'y entrer, ça serait un peut dissuasif, j'avais regardé des modèles à 50-80€ sur aliexpress justement.

Ça détecte bien ? La sonnerie est efficace ?
Adam69
Accro

Message par Adam69 » mar. 11 juin 2019 10:16

Bonjour Gismo,

J'ai pas encore testé "in situ" car je n'ai pas encore reçu les piles (aaa pour détecteur mouvement et A23 pour détecteur ouverture). J'ai juste fait un test à l'arrache sur une pièce donc je ne peux pas te répondre. Concernant la sirène interne elle pète pas les oreilles mais pour 3 euros tu as une sirène 120 db filaire (pas testée elle aussi bien que reçu).
Adam69
Accro

Message par Adam69 » mar. 11 juin 2019 13:15

Quelques infos à glaner sur un forum :
http://keruizone.boards.net/
Dorora
Accro

Message par Dorora » mar. 18 juin 2019 07:06

Salut,

Je viens de me pencher sur la sécurité du wifi de la maison, d'origine, c'est bien passoire.

Un module comme celui ci, quelle sécurité embarqué t'il?
Quelle protection sur tout les accessoires ?

Si le système propose la protection et en même temps la porte d'entrée ça peut être très con.
Ma réflexion viens d'un constat sur les faille d'à peu près tout les accessoires wifi jamais patché
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Adam69
Accro

Message par Adam69 » mar. 18 juin 2019 07:16

Bonjour Dorora,

Je l'ai dit en début de fil : tout système sans fil peut facilement être mis à plat : un simple brouilleur à 10 € sur Ali et le tour est joué.
Une alarme à 100 euros c'est bon pour faire fuir le voleur de passage, le petit délinquant qui traine par là. Les pros n'en feront qu'une bouchée.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 » mar. 18 juin 2019 07:26

De toute façon les pros même avec un alarme filaire et centrale d'appel avec intervention ils s'en foutent. Ils savent le temps qu'ils ont et ils ont déjà tout repéré.

La seule vrai parade c'est d'avoir des fermeture sécurisée et blindés pour le retarder ou pour garder les objets de valeurs. ( les chiens dissuadent bien aussi si ils sont agressifs)

Pour avoir eu des voisin et de la famille à ma femme qui se sont fait cambriolé rien les arêtes si ils ont vraiment envie.
Eataine
Accro

Message par Eataine » mar. 18 juin 2019 15:58

Ouais, mais les pros ils ne viendront pas chez moi, y'a rien à prendre. Le plus chiant ce sont les p'tit cons qui te piquent ton PC portable de 10 ans avec toutes les photos et souvenirs de famille dedans et qui cassent tout dans la baraque car ils ne trouvent pas ce qu'ils pensaient trouver...
Adam69
Accro

Message par Adam69 » mar. 18 juin 2019 16:03

Eataine a écrit :
mar. 18 juin 2019 15:58
Le plus chiant ce sont les p'tit cons qui te piquent ton PC portable de 10 ans avec toutes les photos et souvenirs de famille dedans
Double back-up tous les X mois (selon quantité nouvelle) sur 2 DD externes (copies identiques) à quelques dizaines d'euros, chacun rangé ailleurs que le pc et tu dormiras plus serein. A moins que cela ne te soit déjà arrivé, auquel cas il ne reste que la magie vaudoo pour soulager ta peine.
Eataine
Accro

Message par Eataine » mar. 18 juin 2019 18:47

Fichiers pros de ma femme sur un NAS, en RAID, mais qui est lui aussi dans le bureau... Doit bien y avoir 10 To de photos dessus...

Non, je n'ai jamais été cambriolé, la maison n'attire pas les gens et y'a 2 chiens...
Répondre