Débutant dans le domaine du travail du bois mais aimant en général bricoler je me lance depuis peu dans la réalisation de petites choses pour m'entrainer et passer ensuite aux choses sérieuses au fur et à mesure.
Bref, la dernière petite réalisation est un meuble de rangement placé en dessous du lavabo que j'ai dans mes WC. Jusqu'à aujourd'hui tout était "rangé" sur une petite étagère en mélaminé, pas pratique, poussière, etc.
J'ai utilisé du hêtre, charnières à amortisseurs Blum et j'ai creusé les portes pour y mettre les "inserts" en aluminium à la défonceuse avec un retour grâce à une fraise en T.
L'intérieur est tout simple avec juste une étagère.
Essayant d'utiliser le moins de colle possible (je préfère que ça soit démontable facilement), j'ai assemblé le tout avec des tourillons et des "raccords de came avec goujon" (j'ai toujours un doute sur le nom de ces trucs).
J'ai acheté pour ça un guide de perçage HUKOER mais je galère pas mal avec car si l'épaisseur n'est pas exactement de 18mm par exemple il y a du décalage à l'angle droit, du coup je m'en sers juste comme guide de perçage et j'ai acheté des pointes de centrage pour faire les trous sur les planches à assembler.
Autre point où j'ai eu du mal c'est pour l'emplacement du lavabo. Gabarit en carton et "au jugé" sur celui-ci. Au final ça marche bien mais je ne sais pas s'il existe de meilleures méthodes.
Bref, au final je suis content du résultat, mais ça m'a amené à la question suivante: qu'utilisez-vous généralement pour fixer des planches à 90°? Avec quels outils?
Merci!