huiler un parquet

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

buchris
Poste parfois

huiler un parquet

Message par buchris »

Bonjour à tous,

Je souhaite poser un parquet chêne massif, je pense le prendre brossé et brut et le finir sur place, surtout pour homogénéiser le tout et protéger les joints. Quelqu'un a t il déjà fait cette opération. Et dans ce cas quel est le retour d'expérience?

Merci d'avance pour vos commentaires
Au plaisir de vous lire
buchris
Poste parfois

Re: huiler un parquet

Message par buchris »

personne ne peut m'aider?

bon ben merci quand même
PapyKy
Accro

Message par PapyKy »

Bonjour a toi, buchris.

Pour ma part je passerais deux a trois couche d'huile de lin sicativée et ponçage entre les couches,

Image

Ce que l'on fait aussi sur un carrelage de briques cuite.

Petites explication, ICI.
http://artdec.ca/forums/4

Bonne journée a tous, PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Jamais fait, je ne peut donc pas t'aider. désolé !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai fait sur un plancher sapin à rénover. Avec de l'huile de Lin mélangée à du siccatif comme le suggère papyky. Attention à bien enlever le surplus sinon, ça séche en devenant brillant.
laharpie
Découvre le forum

Message par laharpie »

jai renover mon parquet qui est en chene je l'ai poncer 3 fois ,une fois grain 80 une fois 120 et une fois 240 ensuite j'ai appliquer une couche de fondur bien laisser secher ensuite on re procede a un poncage 120 cela suffit amplement et apres viens la finition pour ma part j'ai utiliser de l'huile a parquet en 4 couches et egrenage au 240 entre chaque et le rendu est parfait un brillant parfait aussi pour info 25m carre de parquet cela ma pris a peux pres une semaine mais je laissait bien secher entre chaque couche le fondur plus l'huile 170euro apres vient bien sur les abrasifs faut pas hesiter a prendre du bon ( festool )jai utiliser a peux pres une bonne dizaine d abrasif a chaque fois je nai surtout pas utiliser de ponceuse a bande c'est trop agressif et tendance a faire des vagues sur le plancher.
cordialement
barbradi
Accro

Message par barbradi »

j'ai poser mon parquet chêne
ponçage avec ponceuse à bande, grain 80/120/150

huile bona, 1er couche, séchage de quelques heures puis mono-brosse avec un pad dur pour décrasser, essuyage avec des chiffon (beaucoup de chiffon)
2eme couche, séchage 24 heures puis mono-brosse avec un pad lustreur et on essui avec des chiffons plusieurs fois car l'huile remonte à certain endroit et fait une croûte brillante
Répondre