Je découvre avec joie ce forum sur lequel vous saurez apprécier le défi.
Pour commencer, je suis très débutant dans le bois mais assez à l'aise à bricoler.
Mon projet consiste à créer un plan de travail qui "encercle" un poteau béton porteur puis se prolonge sur un mur (porteur également). Comme j'aimerai que l'assemblage soit le moins visible possible, j'ai prévu les assemblages en pointillés sur l'image.
J'ai donc besoin de faire un assemblage sur place. Mon plan est donc de commencer par fixer les profilés acier en L sur les porteurs ainsi que les équerres nécessaires puis d'engager les 2 parties autour du poteau et de joindre le tout avec tourillons/colle et de presser le tout sur place avec des serres joints grande taille (et des plus petit + tasseaux pour l'horizontal).
Autour du poteau, il va falloir faire des découpes assez précises ou prévoir des caches misère type plinthes.
Là où j'ai des doutes c'est que je compte faire ça à partir de plans de travail standards de GSB en bambou et que j'ai des doutes quand à la planéité des bords pour le collage. Si ce n'est pas le cas, sachant que je n'aurai que de l'électro portatif (mais de qualité), comment garantir un bon collage ?
Et 2eme question, y'a t il des précautions à prendre pour couper du lamellé collé bambou et pour faire des bords arrondis à la défonceuse ?
Merci d'avance.