Je suis dans une phase "et si j'assemblais tout en onglet ?"

Problème : toutes mes tentatives à la radiale ont été plus ou moins foirées. Je parle ici de coupe à onglet dans la longueur d'une pièce de bois sur 20 à 30 cm.
Je vois deux possibilités (partant de l'hypothèse que faire une coupe à 45° sur une si grande longueur avec une radiale est un pari osé) :
- utiliser une circulaire ;
- utiliser une fraise à 45°.
C'est pour cette 2e option que j'ai besoin de vos avis/conseils. J'avoue baliser un peu à utilisation ma circulaire à 45°(une plongeante qui peut basculer pour couper à 45°).
En gros je pensais utiliser une fraise à chanfreiner, assez grosse que pour faire une belle "coupe" à 45° dans ma tranche de 30 cm de long. Soit en finition pure (genre : je coupe le gros à la radiale à je sais pas moi, 39°), soit en 100% fraisé (et en plusieurs passes).
Chez CMT il y a une fraise avec roulement (pour guider sur par ex mon établi) dont l'épaisseur est de 18mm. A priori bien pour des planches de 18mm.
En fait je suis tellement content de la qualité de finition offerte à la défonceuse, que je vois ça comme la solution pour les onglets.
Qu'en pensez-vous ?