En fait, cette "poire" ne sert qu'à verrouiller par son vissage la position du plateau rotatif choisie à l'aide du "cliquet", mais une fois serrée, on est certain de ne plus bouger et de conserver l'angle.
Pour ce qui est de l'aspiration, ce n'est le fort d'aucune de ce type de scie, malheureusement !
C'est pourquoi on voit souvent des gars qui installent carrément une sorte de "caisson" à l'arrière de la scie avec une aspiration en 100mm vers le gros aspirateur à copeau de la rabot-dégau…
J'ai moi-même une Peugeot 254SL, bonne machine assez précise pour mes besoins, mais l'aspiration est comme pour les autres une catastrophe…
Ca vient du principe même de ces bécanes, le garde-lame se relève quand on abaisse et on en met partout ! La pauvre aspiration arrière a beau faire, elle ne peut pas tout capter !
J'ai pourtant derrière un gros Karcher qui aspire très bien avec les autres machines…
Edit : Je viens d'aller jeter un oeil sur cette Ferm, elle semble présenter toutes les qualités minima dans cet ordre de prix, en effet.
Lame en 254, serrage, 310 de course, ça semble très correct.