Je pense être dans la bonne section.
J’ai acheté il y a peu des planches de chêne en scierie (en moyenne 20 cm sur 250 et 4,5 cm épaisseur) En les triant je me suis aperçu que deux d’entres elles étaient vermoulues et présentaient donc quelques petits trous, j’ai immédiatement mis à l’écart ces deux planches.
Ces planches sont destinées à la réalisation d’un plan de travail pour cuisine.
A titre préventif je les aurais bien traité mais comme elles seront en contact avec des aliments, xylophone n’est pas adapté.
Connaissez vous un produit qui permettrait d’éviter une contamination éventuelle?
Les 16 autres planches ne présentent aucun trous, j’en débiterais une partie pour la longueur voir la largeur, mais j’ai tout de même peur qu’une petite bébête reste à l’endroit non coupé.
Connaissez vous un produit qui permettrait d’éviter une contamination éventuelle du reste de ma maison?
Pour votre information, les finitions seront faites avec des produits rubio (huile, métallisant et anti tanin) et que les planches ont été passé au séchoir mécanique (je sais c’est pas top, mais devant le fait accompli et mon manque de temps, je n’ai rien dit).
Je débute dans le bois et beaucoup de connaissances sont encore secrètes pour moi
Merci par avance pour votre aide
Bien à vous
Alexandre