Bonjour,
Il y a en effet plusieurs critères a regarder en fonction du besoin.
Perso j'ai les 2 et je trouve que la scie plongeante est bien plus confortable et sécurisante, on peut régler plus facilement la plongée et attaquer en milieu de bois si on le souhaite. La scie circulaire classique peu aussi être assez précise sur la profondeur de coupe, mais attaquer en milieu de panneau c'est quand même plus hasardeux.
Coté rail, franchement pour faire des coupes net il ne faut pas s'en priver. Toujours pareil on peut faire sans, mais bien souvent on fini par prendre un support (règle à maçon, tasseau bien droit) pour faire l'équivalent (avec soi le calcul de décalage à chaque fois ou un gabarit pour poser le rail).
Après il faut voir la profondeur de coupe max souhaité, la plus part des petites scies sont sur du 55mm. Il faudra aussi prévoir l'achat de lames en fonction du besoin de précision de coupe, bien souvent la lame fourni avec la machine n'est pas suffisante pour répondre à tous les besoins.
Sur un budget de 200€, je ne sais pas si on trouve des plongeante avec rail de bonne qualité. Pour ce budget tu as la metabo ks55 qui a un rail ou tu peux regarder pour des scies Makita tel que la makita 5705rk (j'ai l'ancien modèle la 5704 et c'est une machine puissante qui est agréable à utiliser) mais il faudra construire un gabarit pour le repère (voici une vidéo qui montre comment faire :
https://www.youtube.com/watch?v=xHVZNTyYPzc ).