Apres un stage chez un ébéniste qui utilisait ce genre de scie d'une grande qualité (mais à 90€), je me suis ruer chez CasT.... pour acheter la stanley (plus dans mes prix) et j'en suis également un peu déçu. Ca na pas la même précision ni l'efficacité de coupe. Et effectivement ca part à droite..........oliver67 a écrit :J'ai acheté une scie japonaise Stanley. Et c'est vraiment une déception. La lame flexible, c'est sympa. Mais après avoir araser en angle (censé être conçu pour), elle devient gauche. Du coup, le trait de coupe dévie en ligne droite. De plus, elle se coince souvent.
Bref, je sais pas si c'est moi, mais c'est une plaie..
Scie japonaise "Ryoba"
Modérateur : copain des copeaux
Re: scie japonaise
Du bois, des hommes, la vie.......
merci de ton retour, même négatif
au moment ou je me suis décider mon fournisseur était en rupture de stock
donc on patiente un peu
au moment ou je me suis décider mon fournisseur était en rupture de stock
donc on patiente un peu
- hundertaker
- Accro
En même temps stanley c'est pas japonais. 
oui c'est pas faux
Bonjour,
Cordialement.
C'est japonais que tu comprends pas ?barbradi a écrit :oui c'est pas faux
Cordialement.
- timmyturner
- Habitué
Ah un fan de "Kamelotte"Fandububu a écrit :Bonjour,
C'est japonais que tu comprends pas ?barbradi a écrit :oui c'est pas faux![]()
Cordialement.
J'ai acheté les miennes sur ce site il y a bien 5 ans. Un jeu de 4 scies pour 105 euros à l'époque si je me souviens bien. Jamais déçu. Mais si pour scier (j'ai dit scierfrance a écrit :Et vous trouvez ça où ? Ya ça dans dans les grandes surfaces de bricolage ? C'est reellement moins "dur" que la scie égoîne pour une femme avec de petits biceps ?
http://www.mehr-als-werkzeug.de/categor ... 8_3623.htm
-
pietroalan
- Fan
Salut quelques réponses en vrac, les scies japonaises par leur coupe en tirant permettent d'avoir une lame très fine, la double denture c'est un coté coupe dans le sens du fil l'autre évidement dans le travers. Normalement tu devrais trouver une Ryoba fabriquée au japon pour une trentaine d'euros maintenant si tu ne déligne pas du bois une kataba sans dos devrai suffire et en effet je confirme celle de Lidl est de bonne qualité qui plus est livré avec une lame de rechange( pour cinq euros qui dit mieux) le seul défaut étant que le manche est de type européen et donc plus fatiguant à l'usage (poignée) que le modèle japonais en long (qui en plus permet de mieux guider le trait de coupe)
Pour ma part j'utilise presque exclusivement des scies japonaises, un pour la finesse du trait de coupe, deux pour la précision et trois pour la finition sans éclats.
Pour ma part j'utilise presque exclusivement des scies japonaises, un pour la finesse du trait de coupe, deux pour la précision et trois pour la finition sans éclats.
Gaignard-Millon a un gros choix de scies japonaises à des tarifs corrects je trouve.
C'est là-bas que j'ai acheté ma première scie, une Dozuki compact. Depuis, j'ai acheté (au Royaume Uni où je vis) une Ryoba et une Kataba. Ma scie préférée reste la Ryoba qui est versatile et a un super rendement.
Mes 2 scies Stanley sont, n'ayons pas peur des mots, merdiques. Elles sont pourtant à des prix similaires aux scies japonaises.
C'est là-bas que j'ai acheté ma première scie, une Dozuki compact. Depuis, j'ai acheté (au Royaume Uni où je vis) une Ryoba et une Kataba. Ma scie préférée reste la Ryoba qui est versatile et a un super rendement.
Mes 2 scies Stanley sont, n'ayons pas peur des mots, merdiques. Elles sont pourtant à des prix similaires aux scies japonaises.
Bonjour à tous,
Une scie dont je ne vais pu pouvoir ma passer !
Amitiés, Damien.
Suite à lecture de ce fil, je viens de sauter le pas et de m'acheter une Ryoba chez Gaignard-Millon (chez qui je me sers avec satisfaction depuis un moment !). Après essai, c'est vraiment très facile d'utilisation ! Très intuitif, je n'ai pas été gêné par le scier en tirant. Le résultat est exceptionnel de qualité, je m'en suis aussi servi comme scie à araser sans soucis. Comme la lame n'est pas avoyée vers l'extérieur, elle ne marque pas le bois.JulienU a écrit :Gaignard-Millon a un gros choix de scies japonaises à des tarifs corrects je trouve.
Une scie dont je ne vais pu pouvoir ma passer !
Amitiés, Damien.
salut je te rejoins tout à fait la ryoba est juste un peu déroutante au début car comme sa sa lame est trapézoidale j'avais la facheuse tendance à scier plus bas d'un coté que de l'autre mais on s'habitue assez vite..
bonne coupe
bonne coupe
Bon copeaux
Content que la ryoba fasse l'affaire pour toi !
ça y est je me suis fendu d'une ryoba que me proposer mon revendeur local, une "silky"
la prise en main est assez rapide en fait, c'est ce qui me faisait le plus peur
les coupes sont en effet très propres, même ma femme aime bien s'en servir
satisfait de mon achat
la prise en main est assez rapide en fait, c'est ce qui me faisait le plus peur
les coupes sont en effet très propres, même ma femme aime bien s'en servir
satisfait de mon achat
J'ai une "Tajima" achetée chez Lee Roy, et j'en suis très content. Ce qui est marrant je trouve avec ce genre de scie c'est qu'il faut la "laisser faire", avoir la main légère, c'est très agréable.
Bonjour je vous rejoint tout à fait l'avant bras bien dans l'axe du manche et laisser faire la scie. Si cela coince cela signifie que la lame forme un S
J'ai une ryoba et une spéciale queue d'aronde (denture très très fine)
Ici dans une poutre chêne 75mmx55mm même pas 10 minutes de sciage
Ici dans une poutre chêne 75mmx55mm même pas 10 minutes de sciage
Dernière modification par cuistot le 05 janv. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
Bon copeaux
Par contre j'ai aussi une petite fatmax japonaise dont la lame a cassé, Merlouze ne vend pas de lames pour dette scie et je n'en trouve nulle part sur le web... J'ai bien peur d'avoir encore à faire à un produit très "durable". Quelqu'un sait si on peut trouver ces lames quelque part ?
La scie est celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Minie-sci ... 00001.html
La scie est celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Minie-sci ... 00001.html
Désolé, j'utilise aussi cette scie pour araser, mais
je n'ai jamais trouvé de lama de rechange.
Le prix de l'ensemble n'est pas très élevé.
je n'ai jamais trouvé de lama de rechange.
Le prix de l'ensemble n'est pas très élevé.
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
C'est vrai, c'est pas le plus cher, enfin c'est toujours un manche ne plastique produit pour rien... 
Un tuyau pour réparer,
si tu as la même cassure
si tu as la même cassure
jaberh
Oui c'est bien la même cassure, bonne idée, merci pour le tuyau. 
Quelles marque vraiment japonaise vous conseillez ?
(C'est pour acheter lors de ma prochaine visite dans la belle famille.)
Sinon quelles marques importées en France sont de bonnes factures ?
(Arrêtez de me tenter avec tout ces machines & outils dont vous parlez !
)
(C'est pour acheter lors de ma prochaine visite dans la belle famille.)
Sinon quelles marques importées en France sont de bonnes factures ?
(Arrêtez de me tenter avec tout ces machines & outils dont vous parlez !
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)