Depuis longtemps je viens par ci par là sur ce forum, mais là j'ai besoin d'aide spécifique.
J'ai monté ma boite en menuiserie/fabrication d'objets en bois depuis peu, avec un petit budget (via un crowdfunding)..
J'ai trouvé une toupie Chambon impeccable, une dégau rabot au top, une petite mortaiseuse hyper ancienne qui marche nickel, mais.....
Mais la scie à format que j'ai acheté est vraiment décevante. J'ai réussi a faire mon premier chantier avec, et je pense que pour déligner du massif c'est ok, mais en revanche en coupant du Contreplaqué.... la coupe fait vraiment peur : en un mot, c'est pas droit. Le charriot tremble légèrement (beaucoup), et ça fait des coupes vraiment pas jolie. En clair je ne peux pas être aussi précis que je veux, et c'est embétant.
J'ai cherché de la documentation, mais je ne trouve rien, bref je me demande si une personne du forum a potentiellement la même bécane et qui pourrait me dire si c'est les roulements, et si c'est facile d'en acheter/changer, où s'il faut que je me fasse une raison et envisager dans quelques mois de changer la machine(même s'il elle me plaît beaucoup cette petite..)
Il s'agit d'une Scie à Format Ortza SE300T..
(Je prie vraiment pour que quelqu'un ait une solution a me donner...)
Merci de m'avoir lu.
Jb, pour OdT