Je viens de recevoir aujourd'hui une superbe table en bois que j'attend depuis un moment !
Malheureusement, elle a legerement travaillé dans les entrepots et il y a un interstice d'environ 1mm au plus large et 60cm de longueur qui est apparu. De plus, il y a un ecart de hauteur de moins d'1mm entre les 2 planches.
Vu la finition de la table partout ailleurs (des micro crack par ci par la comblé a la pate proprement et bien poli), je doute que la table est été vendue avec connaissance de ce defaut.
Bref, la table est superbe, je ne l'ai pas payé cher (470€ incluant livraison depuis l'Allemagne), donc je ne vais pas non plus faire ma fine bouche (j'ai quand meme contacté le vendeur gentillement en demandant un arrangement, sait on jamais). Du coup, quoi qu'il arrive, je compte la garder et essayer de reparer/fixer/cacher ce defaut du mieux que je peux.
Sachant que la table est neuve et laquée, je ne suis pas chaud pour la poncer entierement, combler a la pate, et re-laquer derriere.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, en contrejour elle a un joli reflet satiné que je souhaite garder, et c'est probablement le coté un petit peu casse bonbon
A votre avis, devrais combler avec simplement de la colle a bois qui eviterait de perdre l'aspect satiné ? Ou bien une pate de finition ? Ou autre ?
Je suis plutot bricoleur et j'ai plusieurs fois eut l'occasion de faire de la menuiserie amateur dans la menuiserie familiale, meme si ça date, du coup je pense pouvoir m'en sortir avec votre aide
Merci d'avance !