bonjour,
Azufelth a écrit :C'est un peu ce qui me fait peur en effet car j'ai l impression que lorsque je coupe un morceau, celui qui est calé entre la lame et le guide soit disant parallèle se coince et que je l attrape en pleine poire. c'est un peu ce qui s'est passé a ma première coupe d'un panneau de mdf.
Le guide //, tu le rapproches jusqu'à coller à la lame (machine à l'arrêt) et tu estimes le décalage, et tu retouches le réglage ( il doit en avoir un sur le guide).S'il ne peut pas toucher la lame tu ajoutes un profilé par exemple pour contrôler.
Le rapporteur angulaire dans la rainure de gauche, tu le testes avec une équerre contre la lame en avançant.
C'est une petite scie, pour les grandes pièces, le mieux est le chariot.
En utilisant le guide // à
droite de la lame,en poussant uniquement au poussoir, est-ce ainsi que ça coince ?,entre la lame et le guide, CAD en
délignant.
Pour une coupe "d'équerre" tu tiens le bois contre la règle du rapporteur,tu pousses, et surtout pas de guide //, car sinon tu peux te prendre des morceaux en pleine poire?, ils se coincent entre le guide // et la lame, et s'éjecte vers toi.
a+
eila
EDIT le guide // se règle bien sur cette scie voir notice
1. Fixez le guide parallèle en abaissant le levier qui
s’y trouve.
2. Avec la clé hexagonale fournie, desserrez les
deux boulons hexagonaux du garde-parallèle.
3. Ajustez le garde parallèle jusqu'à ce qu'il soit
parallèle à la lame