Je dois raccourcir plusieurs portes de +/- 1 cm pour poser un parquet flottant en remplacement d'un vinyle mais les portes (des années 60) sont un peu particulières.
J'ai "détruit" une porte vitrée qui devait être remplacée pour voir sa structure car il y a une moulure tout autour. En fait la porte est en agglo massif plaqué bois avec un encadrement en bois massif de 2 cm d'épaisseur et qui dépasse de 5mm de chaque face pour donner cet aspect moulure.

Mon souci est que cette moulure tient notamment par des petits clous du genre 1 et 2 mm de diamètre (3 à 4 clous par bas de porte mais on ne les voit pas bien).
Comment puis recouper ces portes; j'ai une scie circulaire plongeante et un rail mais quid de la lame ?
Actuellement une lame Bosch "best for wood" est sur la machine. Fera-t-elle l'affaire au risque de la sacrifier ou est-ce dangereux d'attaquer ces clous avec une lame non adaptée ? Dois-je changer la vitesse de rotation (Bosh GKT 55) ou la laisser au max ?
Je n'ai pas trop envie d'acheter une lame spéciale juste pour 6 bas de porte mais j'ai peur de faire des bêtises d'où ma question; si vraiment il faut acheter une lame, que me conseilleriez-vous pas trop cher ?
Merci