heureux possesseur d'une scie sous table Dewalt DW745 depuis plus d'un an, celle-ci était par terre dans mon garage... autant vous dire pas simple et pas très safe de s'en servir! L'idée d'un établi dédié s'est vite imposée et tant qu'à en refaire un autant optimiser la règle parallèle de la scie pour ma défonceuse Bosch que j'avais mise sous un plateau. Donc un peu de recherches sur le Net Ici et un peu ailleurs pour arriver à dessiner quelquechose sur Sketchup L'idée est aussi de réutiliser des matériaux que j'ai déjà notamment les 2 plateaux inférieurs qui sont d'anciennes portes de placard en MDF de 18mm. Le plateau supérieur sera en contreplaqué filmé. J'aime bien la teinte, c'est pas cher et ça glisse bien.
Donc achat du bois pour faire les montants. Je voulais du douglas mais un peu galère à trouver en ce moment donc on se rabat sur du sapin... mais il est pas mal et moins cher! On coupe à dimension toutes les parties et commence l'assemblage. Et là vous remarquerez déjà que des erreurs de cotation se voient sur l'assemblage!
mais bon ça semble assez solide et rigide!
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)