Je glane souvent des info et idées sur les forums sans pour autant participer, il y a déjà tant de contenu !
Pour autant, je me lance pour vous poser quelques questions.
Je possède une scie a ruban kity 612 avec une lame de 20mm*0.5 et un pas de 6mm environ. Elle coupe bien les paneaux de 20, mais j'ai voulu essayer de débiter des planches dans des petites buches de chêne que j'ai abatu il y as quelques temps.
Ce fut laborieux et j'ai finis par abandoner
Donc les questions:
1/ est-ce réalise de débiter des petites planches (mettons 80*100) dans une buche avec ce genre de scie ?
2/ est-ce plus simple d'utiliser une scie sous table pour cela ? (j'ai aussi le combi kity k5)
Je comptais commander deux lames suplémentaires:
- 25 et un pas de 10mm pour débiter facilement toutes sorte de bois.
- 10 (voir 6mm) et un pas de 4mm pour faire du chantournage. pas d'usage précis pour l'instant.
3/ La doc donne uniquement une largeur de 20mm, peut-on monter du 25 et du 6 sur la kity 612 ?
et je comptais prendre des lames non réafutable pour la facilité d'entretien mais si vous avez des conseils ou mise en garde, je suis preneur.
mes autres interogations plus générale:
4/ ce genre de SAR a bois peuvent elles être utilisé pour de la tole acier (<1mm) ou de l'alu ?
5/ doit on stoker la machine lame tendu, ou devons-nous la détendre et donc la regler à chaque utilisation ?