Moi je dis hunder président
L'obsolescence programmée
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- davidoffo
- Accro
Re: L'obsolescence programmée
Ouais.... hunder, hunder, hunder !!!!
- hundertaker
- Accro
Voici un bel exemple de merde "programmée"
http://www.youtube.com/watch?v=Ke0tDz1PTgg
J'en consomme 3 par an.
Chacune passe à la poubelle ensuite.
ça tiens pas, c'est des daubes ... mais ça marche d'enfer et on en a besoin pour pas devenir Dengue ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Dengue
Si c'est pas programmé, en tout cas c'est de la mauvaise qualitée obligée (pour la rime).
Vous vous trouvez ça normal ?
En 10 ans, on en a acheté 30.
Moi j'aurais préféré n'en prendre que 2 de qualitée très supérieure, j'aurais payé SI assurance de longévitée !
http://www.youtube.com/watch?v=Ke0tDz1PTgg
J'en consomme 3 par an.
Chacune passe à la poubelle ensuite.
ça tiens pas, c'est des daubes ... mais ça marche d'enfer et on en a besoin pour pas devenir Dengue ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Dengue
Si c'est pas programmé, en tout cas c'est de la mauvaise qualitée obligée (pour la rime).
Vous vous trouvez ça normal ?
En 10 ans, on en a acheté 30.
Moi j'aurais préféré n'en prendre que 2 de qualitée très supérieure, j'aurais payé SI assurance de longévitée !
- Pièces jointes
-
- raq elec.png (99.87 Kio) Consulté 1634 fois
- hundertaker
- Accro
Merci merci, merci whou whou whou ....davidoffo a écrit :Ouais.... hunder, hunder, hunder !!!!
Je prépare le discours hein ...
Je met la photo déja !
- Pièces jointes
-
- hp.jpg (59.5 Kio) Consulté 1632 fois
Vous avez une façon peu délicate de parler des femmes en Guadeloupe.
- hundertaker
- Accro
quibytain ?Lierne59 a écrit :Vous avez une façon peu délicate de parler des femmes en Guadeloupe.
Comprend pas ...
j'ai cru que ton post faisait référence à la nana brune sur la photo. 
- hundertaker
- Accro
Relis bien ... je parle de la zapp électrique .
Il existe aussi une O.P à l'envers ! Pourquoi est on obligé de remplacer les extincteurs par exemple au bout de 20 ans, même s'il sont en parfait état ?
- hundertaker
- Accro
Parce que non seulement la france est le pays des emmerdeurs, mais que de surcroit elle est l'un de pays ou pullulent le plus de normes, règles loies ... tout pour faire chier le bon citoyen ...
Sur qu'en Afganistan ils les gardent leurs extincteurs de 20 ans .
Ce doit être le France qui le leur revend d'occasion !
Sur qu'en Afganistan ils les gardent leurs extincteurs de 20 ans .
Ce doit être le France qui le leur revend d'occasion !
- davidoffo
- Accro
Oh, j'en ai une de raquette electrique comme ça, exactement la même... ça fait cinq fois que je "répare" l'interrupteur... Faut dire qu'ici, on est pas trop embêté par les moustiques... Par contre les taons qu'est ce qu'ils nous emmerdent, et eux la raquette electrique ça leur fait pas peur, à peine ça les chatouille...
Non les extincteurs c'est 10 ans, après on doit passer la cuve à une épreuve sous pression, mais comme le test coûte souvent plus cher que l'extincteur lui même et ben on change toutclaude1 a écrit :Il existe aussi une O.P à l'envers ! Pourquoi est on obligé de remplacer les extincteurs par exemple au bout de 20 ans, même s'il sont en parfait état ?
Nous somme le pays des normes
Nos normes sont sûrement nécessaire pour des raisons de sécurité, mais parfois on a l'impression qu'elles sont faites pour vendre du neuf
Non, 10 ans pour les extincteurs à pression permanente, 20 pour ceux à pression auxiliaire (eau ou poudre), bref les plus courants.
non non dix
en tout cas dans mes chaufferies l'APAVE et autres me les font remplacés tout les 10 ans et ce sont des poudres ABC
en tout cas dans mes chaufferies l'APAVE et autres me les font remplacés tout les 10 ans et ce sont des poudres ABC
On ne ne va pas se battre mais :
Comment se déroule le contrôle extincteur ?
Généralement, la vérification des extincteurs varie selon le type d’agent d’extinction contenant. La norme NF S 61-919 recommande la recharge et la visite endoscopique des extincteurs à eau et à poudre tous les cinq ans. Elle impose également un contrôle approfondi de l’appareil tous les 10 ans. Les extincteurs à CO2 exigent un ré essais après 10 ans. Dans le cas où il a été utilisé, cette action s’effectue après tous les 5 ans.
Chaque année, tous types d’extincteurs doivent être inspectés. Notons que les extincteurs se distinguent suivant les pressions : auxiliaire et permanente. Il est obligatoire de ré éprouver les modèles à pression permanente tous les 10 ans. L’extincteur à pression auxiliaire dure 20 ans. D’après la règle APSAD, le contrôle de ce type d’extincteur doit, également, être effectué après 10 ans.
Comment se déroule le contrôle extincteur ?
Généralement, la vérification des extincteurs varie selon le type d’agent d’extinction contenant. La norme NF S 61-919 recommande la recharge et la visite endoscopique des extincteurs à eau et à poudre tous les cinq ans. Elle impose également un contrôle approfondi de l’appareil tous les 10 ans. Les extincteurs à CO2 exigent un ré essais après 10 ans. Dans le cas où il a été utilisé, cette action s’effectue après tous les 5 ans.
Chaque année, tous types d’extincteurs doivent être inspectés. Notons que les extincteurs se distinguent suivant les pressions : auxiliaire et permanente. Il est obligatoire de ré éprouver les modèles à pression permanente tous les 10 ans. L’extincteur à pression auxiliaire dure 20 ans. D’après la règle APSAD, le contrôle de ce type d’extincteur doit, également, être effectué après 10 ans.
Je vais vous parler en pro de l'extincteur là.
On remplace un extincteur au bout de 20 ans parce que le constructeur (mon patron quoi...) annonce qu'après 20 ans il y as risque de dysfonctionnement et donc on ne peut garantir à 100% qu'en cas de besoin, l'extincteur fonctionnera.
En france une épreuve de cuve est obligatoire (pression permanente ou pas) (Moi je bosse en suisse mais c'est ce qu'on font les contrôleur en france)
Après 20 ans et souvent même avant, un extincteur poudre est franchement rouillé à l'intérieur, eau idem, Co2 c'est un peu à part, il tienne quand même 60 bar dedans...potentiellement dangereux même sans l'utiliser.
Un contrôle d'extincteur à pression permanente c'est simplement regarder la pression et mettre un plomb de la bonne année...
Le contrôle d'un extincteur poudre à sparklet: on l'ouvre, on démonte la sparklet, on la pèse, on vérifie le bon fonctionnement du système de percussion de la sparklet, on remu bien la poudre pour la rendre fluide, remplacement de la poudre qui fini par faire des cailloux tous les 5ans, et la sparklet tous les 10 ans.
Le contrôle d'un eau pulverisé, idem on pèse la sparklet,on vérifie le bon fonctionnement du système de percussion de la sparklet, tous les 5 ans il doit être vidé afin de changer l'eau et les additif et vérifier l'état de la cuve, sparklet tous les 10 ans
Extincteur Co2.. on le pèse et on remet un plomb...
Sur tous les extincteur ou vérifie aussi l'état des lance et tuyau qui devienne cassant voir sont craquelé
Un contrôle bien fait prend environ 15 min, mais le gars qui replombe l'extincteur en garantie le fonctionnement sans faille sur la durée jusqu'au prochain contrôle...si il y as un pépin, c'est pour sa pomme...
Voilà en gros pour le cas extincteur, des extincteur de 25 ans qui se perce à la mise en pression, où la tête de l'extincteur casse et saute à la mise en pression(blessant l'utilisateur au passage) et d'autre joyeuserie, j'en ai entendu beaucoup, et ces gens là maintenant chipote plus à deux ans pour remplacer leur extincteur.
On pourrait amélioré plusieurs chose en passant au cuve en Inox, tête idem, remplacement des divers joints etc tous les ans , mais là les clients ne payerait plus, parce que comme dit plus haut, on ne leur vendrait pas au prix de reviens, mais au prix de reviens + 8000% pour gaver les actionnaires...
Et donc comme nous on tire les prix et que les actionnaires eux il est hors de question de leur dire qu'ont va baisser leur dividende... ben on baisse la qualité...
on revient à ce que dit sur toutes les pages précédentes
On remplace un extincteur au bout de 20 ans parce que le constructeur (mon patron quoi...) annonce qu'après 20 ans il y as risque de dysfonctionnement et donc on ne peut garantir à 100% qu'en cas de besoin, l'extincteur fonctionnera.
En france une épreuve de cuve est obligatoire (pression permanente ou pas) (Moi je bosse en suisse mais c'est ce qu'on font les contrôleur en france)
Après 20 ans et souvent même avant, un extincteur poudre est franchement rouillé à l'intérieur, eau idem, Co2 c'est un peu à part, il tienne quand même 60 bar dedans...potentiellement dangereux même sans l'utiliser.
Un contrôle d'extincteur à pression permanente c'est simplement regarder la pression et mettre un plomb de la bonne année...
Le contrôle d'un extincteur poudre à sparklet: on l'ouvre, on démonte la sparklet, on la pèse, on vérifie le bon fonctionnement du système de percussion de la sparklet, on remu bien la poudre pour la rendre fluide, remplacement de la poudre qui fini par faire des cailloux tous les 5ans, et la sparklet tous les 10 ans.
Le contrôle d'un eau pulverisé, idem on pèse la sparklet,on vérifie le bon fonctionnement du système de percussion de la sparklet, tous les 5 ans il doit être vidé afin de changer l'eau et les additif et vérifier l'état de la cuve, sparklet tous les 10 ans
Extincteur Co2.. on le pèse et on remet un plomb...
Sur tous les extincteur ou vérifie aussi l'état des lance et tuyau qui devienne cassant voir sont craquelé
Un contrôle bien fait prend environ 15 min, mais le gars qui replombe l'extincteur en garantie le fonctionnement sans faille sur la durée jusqu'au prochain contrôle...si il y as un pépin, c'est pour sa pomme...
Voilà en gros pour le cas extincteur, des extincteur de 25 ans qui se perce à la mise en pression, où la tête de l'extincteur casse et saute à la mise en pression(blessant l'utilisateur au passage) et d'autre joyeuserie, j'en ai entendu beaucoup, et ces gens là maintenant chipote plus à deux ans pour remplacer leur extincteur.
On pourrait amélioré plusieurs chose en passant au cuve en Inox, tête idem, remplacement des divers joints etc tous les ans , mais là les clients ne payerait plus, parce que comme dit plus haut, on ne leur vendrait pas au prix de reviens, mais au prix de reviens + 8000% pour gaver les actionnaires...
Et donc comme nous on tire les prix et que les actionnaires eux il est hors de question de leur dire qu'ont va baisser leur dividende... ben on baisse la qualité...
on revient à ce que dit sur toutes les pages précédentes
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
C'est aussi mon boulot (enfin plus maintenant), mais je travaille en sécurité incendie et j'en ai vérifié et démonté quelques milliers. je n'ai jamais vu un extincteur oxydé (la plupart des cuves sont anodisées. Si les contrôles sont faits régulièrement et les appareils entretenus un minimum. J'ai déjà vu des fuites sur des joints, des tuyaux bouchés. La seule tête que j'ai vue partir : l'extincteur avait été percuté sans être déplombé
Pour revenir au sujet : maintenant on ne met pratiquement plus que des appareils à pression permanente, donc impossible d'ouvrir !
Pour revenir au sujet : maintenant on ne met pratiquement plus que des appareils à pression permanente, donc impossible d'ouvrir !
- hundertaker
- Accro
Voilà, c'est ça qui plombe la qualitée !!!Dorora a écrit :mais au prix de reviens + 8000% pour gaver les actionnaires
Indignons noushundertaker a écrit :Voilà, c'est ça qui plombe la qualitée !!!Dorora a écrit :mais au prix de reviens + 8000% pour gaver les actionnaires
Claude, j'en ai pas ouvert des milliers, c'est de loin pas mon taff principale(et heureusement pour ma santé mental lol) par contre oui j'en ai vu pas mal bien rouillé à l'intérieur. Pour la tête qui saute, le dernier en date c'est un mec en costard qui venait pour un audit interne depuis les states..il part avec le technicien, il lui demande si on peut percuter pour voir, et paf 6 kg de poudre sur le costard
Le mec as dit qu'il voulais plus venir faire les audit chez nous
Ni Dieu, Ni Patrie!
ça c'est ce fais que mon sous traitant une fois par anDorora a écrit : Le contrôle d'un extincteur poudre à sparklet: on l'ouvre, on démonte la sparklet, on la pèse, on vérifie le bon fonctionnement du système de percussion de la sparklet, on remu bien la poudre pour la rendre fluide, remplacement de la poudre qui fini par faire des cailloux tous les 5ans, et la sparklet tous les 10 ans.
merci pour les info, j'en prend bien note fin du HS
Dernière modification par barbradi le 01 avr. 2013, 19:55, modifié 1 fois.
Le remplacement poudre et sparklet à vérifier les préconisation constructeur en France quand même 
Ni Dieu, Ni Patrie!