Amateur, actuellement en rénovation d'un corps de ferme. Je cherche à me procurer du matériel (de qualité) avec un budget de 1000-1500€, J'utilise actuellement des outils à mains bas de gammes, je m'en sort comme je peux, et donc pas de connaissance avec le genre de machine qui suivent.
J'aimerais une scie sur table , d'après le forum je me suis arrêté sur la ;
- Scie sur table DEWALT DWE7485 Ø 210mm 1850W à 550 euros, qui serait l'équivalent de la 745?. Est ce toujours une machine de qualité trouve t-on mieux avec un tarif équivalent?
Et ensuite une raboteuse, ou une rabo-dego, , la sa ce complique un peu plus. En parcourant le forum plusieurs choix m'interpelle
- Metabo - Raboteuse 1800W table 840 x 330mm - DH 330 575€ (les fer sont cher mais si ils sont de bonne qualité cela reste un bon investissement?)
- DeWalt DW733-QS - 1.800W 750€ , plus cher mais n'est-ce pas rentable à la longue pour les fers?
Y a t'il d'autre modèle? makita, bosh...
Pour les rabo dégo, cela me semble hors de prix + de 1000 euros pour un modèle qui tiens la route.
J'ai lu sur le forum que l'on pouvait acheter une dégauchisseuse bas de gamme en annexe , une bonne raboteuse serait plus importante. Ou même dégauchir à la rabo, l'inverse (raboté à la dégo serait impossible).
Cette outil serait pour évité de long moment de ponçage. Je vais devoir faire quasiment 200m² de planche, est c'est que le début, (le prix du rabotage économisé en scierie devrait payer la machine qui me servira encore par la suite ).
Je travaille essentiellement du bois brut, planche chevron (tout bois), plutôt de la construction cabane, parement en planche, parquet, plancher. C'est surtout pour cela que j'ai besoin de m'équiper , et donc que sa soit amovible (pas de gros combiner). A coter je fais tables, bancs, plan de travail, etc. pour mes besoin ou famille.
Merci, d'avoir lu.
Bonne journée