Si tu regardes une bouteille de butanede 13 kg, c'est ecrit dessus pression maxi 10 bars, pression d'epreuve 15 bars.
Il faut reguler en-dessous de la pression que peut delivrer le compresseur. Sinon, il tourne tout le temps et s'echauffe inutilement. 10 bars, c'est le maximum admis par la bouteille, mais tu as raison, on peut regler plus bas. La majorite des outils est conçue pour 6 bars. Les pistolets, c'est entre 1 et 4 bars suivant technologie (voir mon site, c'est bien expliqué.)
Quand l'ecris 66%, c'est dans le dans lelecas le plus défavorable. Mais il me semble que la loi s'est un peu assouplie et donc permet desormais plus. Par contre, la loi impose aux entreprises, des controles reguliers que les particuliers ne font que tres rarement, voire jamais.
Le risque, c'est que la condensation de l'humidité qui se trouve dans l'air provoque de la corrosion interne et que le reservoir aminci eclate. Un reservoir de 400 litres sous dix bars peut libérer d'un coup 4 m3 d'air dans un atelier. Si tu es tres loin, tu risques de devenir sourd. Si tu es juste à-coté c'est comme si tu faisais peter une grenade offensive à côté de toi.
Avec une bouteille de gaz, tu demarres sans corrosion puisqu'il n'y a jamais eu d'humidite dedans. Tu es donc tranquille pour quelques annees.
J'ai remplacé les miennes au bout de dix ans pour etre tranquille. Et j'ai fait un trou dedans avant de les mettre a la ferraille pour que personne ne puisse jamais plus mettre du gaz dedans.
Les bouteilles de 35 kg pourraient probablement aussi convenir. Mais je n'ai jamais essayé parce que c'est beaucoup plus compliqué à transporter et que je cherchais un truc mobile.
Oui, on peut connecter ou deconnecter une reservoir. Mais, les raccords DIN, c'est mieux qu'une vanne parce que ça augmente la mobilite de l'installation. En effet, le principal avantage de ces petits compresseurs, c'est leur mobilité. Mon "panzer" de 1000 litres nécessiterait un matos de manutention monstrueux... Si tu vas sur mon site à la rubrique "visite de l'atelier" Il y a une photo. Pour un debutant, c'est juste un engin monstrueux.
Ne jamais céder à la menace.