Modérateur : pilpoil
Je fais un peu de sculpture sur bois et pour vous montrer une de mes réalisations, je m'en sert comme avatar. Comme mon pseudo l'indique je joue du sax, alors j'ai sculpté un joueur de sax.
Re: Avatar sculpté
Bonjour,
Pourrais tu mettre la photo de ta sculture en plus grand ?
On la verrais mieux car l'avatar est un peu petit.
Cordialement.
Pourrais tu mettre la photo de ta sculture en plus grand ?
On la verrais mieux car l'avatar est un peu petit.
Cordialement.
Image envoyé , ça devrait fonctionner.
- hundertaker
- Accro
Bonjour, tout est fait manuellement ou tu as détourer/creusé le fond qui est parfaitement plat à la défonçeuse ?
C'est moderne et plein de mouvement, sympa, presque une BD ...
Je rajoutte: si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas... met nous tout ça en dessous, y'a plein de place

C'est moderne et plein de mouvement, sympa, presque une BD ...
Je rajoutte: si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas... met nous tout ça en dessous, y'a plein de place
Bonjour
Travail de Pro, mais tu y a passer combien de temps?
Jean-Mich
Travail de Pro, mais tu y a passer combien de temps?
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Pour répondre à vos questions, c'est fait entièrement manuellement. Si ça ressemble à une bd, c'est parce que c'est un dessin que j'ai trouvé dans un livre à colorier pour enfants.
Pour ce qui est du nombre d'heures, si je me rappelle bien, ça a pris environ 40 heures.
J'ai d'autres sculptures mais je dois modifier la grandeur des photos pour les publier. Quand ça sera fait je vous les montrerai. Merci beaucoup de votre intérêt.
Pour ce qui est du nombre d'heures, si je me rappelle bien, ça a pris environ 40 heures.
J'ai d'autres sculptures mais je dois modifier la grandeur des photos pour les publier. Quand ça sera fait je vous les montrerai. Merci beaucoup de votre intérêt.
Nous attendons la suite avec imptiente, Mr le sculpteur
Jean-Mich
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- hundertaker
- Accro
ah oui, j'attend la suite moi aussi ...
Comme promis, je vous présente la liste des scultpures que j'ai faites à ce jour.
J'en ai une autre que je suis à sculpter dans du noyer cendré. Lorsqu'elle sera terminée je vous la présenterai.
J'en ai une autre que je suis à sculpter dans du noyer cendré. Lorsqu'elle sera terminée je vous la présenterai.
Voici la suite. Dans le premier post , le coffre à bijoux comporte un tirroir amovible et son couvercle est l'aigle.
Ce fut ma deuxième sculpture, les feuilles de chênes étant la première.
Dans ce post c'est un dragon avec le yin et yan dans son centre. Il m'a fallu 200 heures pour le sculpter.
Un sculpteur professionnel aurait pris moins de temps, mais je travaille à mon rythme et ce passe-temps est une détente et non une course.
Ce fut ma deuxième sculpture, les feuilles de chênes étant la première.
Dans ce post c'est un dragon avec le yin et yan dans son centre. Il m'a fallu 200 heures pour le sculpter.
Un sculpteur professionnel aurait pris moins de temps, mais je travaille à mon rythme et ce passe-temps est une détente et non une course.
en tout cas très beau travail, félicitations
Superbe, tu as des mains en OR!
Cordi Jean-Mich
Cordi Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- hundertaker
- Accro
Super !!!
Pour la feuille de chêne, tu l'as détourée ou sculptée à part puis posée ?
Pour la feuille de chêne, tu l'as détourée ou sculptée à part puis posée ?
Les mots me manquent pour exprimer mes mots!!
Bravo!!
Bravo!!
Merci à vous, vous êtes très gentils. Pour ce qui est de la question à savoir si les feuilles sont collées.
Eh bien non, tout est sculpté et à la main. Rien n'est creusé ou nettoyé à la machine.
Ça aiguise la patience.
Eh bien non, tout est sculpté et à la main. Rien n'est creusé ou nettoyé à la machine.
Ça aiguise la patience.
Effectivement travail magnifique et qui force l'admiration. bravo !!