Bonjour à tous
Il y a pas de soucis
On est pas là pour ce prendre la tête et je suis pas rancunier....
Et je comprends votre point de vue !
Sinon pour ceux que ça intéressent.
Au sujet de mes capots par la suite j'ai rajouté le logo pour que ça fasse encore plus authentique. (Encore un sujet délicat mais bon c'est pas du copie conforme du coup ça doit passer

!?)
Sinon pour le capot fonction dégau sur mon prototype ça passé limite en hauteur avec la table baissé à fond. Je l'ai redessiné pour gratter quelques millimètres et j'ai viré le pied pour avoir quelque chose de plus uniforme et ça me fait une pièce en moins à coller....
Pour le système de maintien j'ai les 4 bras qui viennent en contact sur les entraîneurs en relevant la table de la raboteuse. Bien entendu il faut surtout pas oublier de débrayer les entraîneurs sinon c'est la catastrophe j'imagine

.
Pour le capot fonction raboteuse celui ci s'emboîte parfaitement dans la cape d'origine et maintenue par des vis poignée. J'ai percé la cape et j'ai taraudé les trou. Les vis font juste office d'ergots pour le maintien du capot.
Lors d' achats on ma sollicité pour fournir ces vis poignées. En ayant plus j'en ai fais

en 3D.... Il suffit juste d'y insérer une vis M6 et le tour est joué.
Pour mes autres upgrade je fais tourner le moulin avec un variateur de fréquence. Je démarre tout directement sur le variateur...je veux changer ça !
J'ai imprimé des boitiers électrique et je souhaite en équiper chaque machine pour avoir un bouton d'arrêt d'urgence et marche arrêt.
Et Avec relais faire démarrer automatiquement l'aspiration.
C'est en projets....
Je suis nouveau dans le forum . Vous me conseiller de faire un autre post sur ce sujets ou de poursuivre dans celui ci ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Niklass68