Je viens vous demander votre avis concernant le choix de ma scie circulaire.
Concernant mon utilisation, je débute en menuiserie amateur, je me suis inscrit a la formation Fier de faire mes meubles de Samuel Mamias. Je travaillerai principalement du massif pour concevoir des petits meubles.
Pour autant, je ne souhaite pas partir sur un modèle bas de gamme, je préfère m'équiper tout de suite avec le top afin que cela me dure dans le temps et que je ne sois pas frustré par un outil peu précis.
J'avais dans l'idée de partir sur une scie plongeante, j'ai repéré 3 modèles, la Bosch GKT55GCE, la Festool TS55 FEBQ plus et la Mafell MT55CC.
Après m'être renseigné un peu, il apparaît que la Mafell est géniale, mais son absence de couteau diviseur (tout comme la Bosch) m'orienterait plutôt vers la Festool.
Et puis j'ai eu un doute, est ce que je dois vraiment m'orienter vers une plongeante, est-ce suffisamment polivalent, est-elle adapté pour déligner du bois massif?
Du coup j'ai regardé les modèles KSS chez Mafell qui sont des hybrides entre la scie à capot basculant et la scie plongeante, je me dit que c'est peut être le bon compromis ?
Vers quoi vous orienteriez vous pour ce que je souhaite faire?
Merci d'avance pour votre aide