Je parlais d'une scie à onglet électrique, en mettant ta piece debout (dans le sens opposé de l'image), certaines ont un bloquage de profondeur donc tu peux rainurer avec. L'inverse de la méthode avec la scie sous table quoi
Si tu es léger en outillage mais que tu peux en fixer plusieurs verticalement en même temps (dans une presse/étau ou contre un bord d'établi), le plus simple serait peut être une scie à main. Une coupe verticale de chaque coté, et tu nettois chaque plinthe au ciseau+lime ou abrasif collé sur quelque chose de plat pour bien nettoyer les angles.
Si tu prends bien le temps de marquer et de couper, tu peux faire quelque chose de propre sans trop de difficultés.
Pour la scie sauteuse, effectivement il faut y aller doucement, mais sur 2.5cm (ce sont des mm j'imagine) c'est quand même faisable. Pour couper le fond tu peux faire ça avec un ciseau à bois, si l'épaisseur n'est pas très importante ce sera vraiment facile. Ou sinon en faisant 1/4 de tour avec la scie sauteuse, en limant/ponçant le fond pour que ce soit carré, etc.
Je n'utiliserais pas une défonce perso, c'est possible mais c'est pas ça que j'essaierais en premier. Après c'est une question de préférence, je ne suis pas un expert non plus