Salut,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle, et je voudrais aussi m'orienter vers l'ébénisterie. Quelques pistes qui pourraient t'intéresser :
Le site
La Bonne Formation de Pôle Emploi est pas mal. Un bon moyen de voir ce qui se fait en matière de formations, mais t'as aussi la possibilité de voir celles qui peuvent être financées à 100% par Pôle Emploi.
Les
formations pour adultes des Compagnons restent une valeur sûre. C'est ça que je voudrais faire, mais des maisons de Compagnons qui proposent des formations d'ébénisterie y'en a pas partout non plus, donc se pose la question de la mobilité géographique.
Sinon aller du côté des AFPA ou GRETA ça peut donner des idées.
Je pense aussi que chercher un
stage d'immersion peut être un bon moyen de se faire une idée concrète de la réalité d'un métier.
Sinon étant demandeur d'emploi je suis actuellement une prestation Pôle Emploi nommée Prépa Compétences. Sous ce nom un peu abstrait (et qui ne colle pas vraiment à ce que c'est) se cache un truc qui te permet de cibler un peu mieux tes attentes et de vérifier la viabilité d'un projet (ébéniste, c'est quand même compliqué de nos jours), d'effectuer plus facilement des recherches sur les options qui s'offrent à toi notamment au niveau des financements de formation, de vérifier tes acquis dans le domaine en question, en bref, c'est des pros de la reconversion professionnelle.
En tout cas, bonne chance à toi !