Je dois construire de grandes étagères de rangement pour maximiser la place dans le garage. J'aurais besoin de vos avis/retour d'expérience. Elle devront contenir des choses variées comme des cartons de vêtement, des outils de jardinage ou de la quincaillerie.
Je pensais les construire avec des chevrons de 50*50 et des plaques d'osb de 20mm minimum. Je ne peux pas fixer ma structure au mur du garage car il est constitué de (très) fines plaques de béton. Par contre, je pense pouvoir fixer les barres verticales arrières à la poudre du toit. Et je veux éviter de faire un fond (qui rigidifierais l'ensemble) car il y a 8 cm entre les poutres et le mur du garage. Je suis juste en place et je compte utiliser cet espace en faisant un peu déborder l'osb à l'arrière (non visible sur les images).
La partie basse contiendra les vélos. Sur la droite, la porte du garage doit pourvoir passer dans un espace situé entre les deux niveaux d'étagères (d'où la petite particularité du design). Si cela est possible, j'aurais souhaité rendre certains "blocks" modulaires en rajoutant à diverses hauteurs des étagères intermédiaires.
Comme vous pouvez le voir sur les images, mon design initial est composé de deux étagères séparées de 1m10. L'espace entre les chevron verticaux "centraux" et de 1m50, 1m à gauche et un peu moins à droite. Les étagères font 42 cm de profondeur (50 si je les fais dépasser derrière) et sont renforcées par des chevrons tous les 45 à 50cm (selon les endroits).
Je ne me vois pas faire des tenons-mortaises sur toute cette structure
Puis-je avoir vos avis sur:
- la structure en général?
- dois-je fixer la structure au sol? ou mettre des pieds réglables?
- est-il possible de rajouter des étagères intermédiaires démontables (comme dans les meubles de salle de bain mais en solide)? Si ce n'est pas le cas, je rajouterais probablement une rangée d'étagères intermédiaires fixes sur la moitié droite.
- d'autres choses que j'oublie?
Merci d'avance,