Je me permets de faire appel à vous car j’envisage de m’acheter un combiné bois, idéalement en 2 parties (scie/toupie + rabot/dégau) afin d’avoir plus de flexibilité pouvoir le déplacer à travers une porte.
Bref, j’ai trouvé un Kity K260 qui m’intéresserait bien, mais il est en 380v tri, et je ne suis alimenté qu’en 220v mono
J’aimerais donc savoir s’il serait envisageable de me prendre un variateur de fréquence pour alimenter le combiné, et donc :
- y’a-t-il une perte de puissance par rapport à une alimentation directe sur un le réseau en 380v tri ?
- est-il possible de raccorder plusieurs machines au variateur de fréquence (sans qu’elles tournent en même temps, pour ne pas demander trop de puissance) ?
- est-ce qu’en ayant un variateur adapté au moteur le plus puissant des machines on peut alimenter les autres machines qui ont un moteur d’une puissance plus faible ?
- combien pourrait coûter un variateur adapté à un combiné de ce type (d’occase ?) ?
Si à tout hasard vous auriez la notice du Kity K260 en pdf ça m’intéresserait aussi…
Désolé pour toutes ces questions et merci d’avance pour vos réponses !