Je débarque sur ce forum en tant que super débutante du bois
J'ai acheté une chouette petite armoire pour poupée, tout en massif semblerait-il (en tout cas, le bois a des noeuds, et le seul mdf était le panneau de fond)
Elle s'est abîmée avec le temps, et j'aimerais la démonter pour la poncer, la revernir, lui remettre un fond correct, bref, lui redonner une seconde jeunesse.
Problème : j'y connais pas grand-chose
J'ai démonté le fond, et a priori, y'a zéro colle, tout est maintenu avec des pointes (qui ont rouillé avec le temps). Par contre, j'ai abîmé le bois en essayant de démonter un des côtés (forcément, j'ai utilisé un tournevis pour faire levier, c'était pas l'idée du siècle)(aheum)
Du coup, j'ai plein de questions : comment je peux démonter les différentes parties sans abîmer le bois, quels outils vous me conseillez ? Est-ce que ça existe toujours, des toutes petites pointes comme ça pour les remplacer ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour poncer ?
En sachant que j'ai déjà pas mal d'outils pour le bois + l'équivalent d'une Dremel avec les accessoires qui vont bien et que ce sera l'occasion d'essayer
J'ai mis les photos en pièces jointes pour que ce soit + clair
Merci d'avance pour votre aide !