Aspirateur pour scie circulaire / ponceuse et domestique ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ozf
Poste parfois

Aspirateur pour scie circulaire / ponceuse et domestique ?

Message par ozf »

Bonjour,

j'ai lu pas mal de topics ici car j'utilise pour le moment mon aspirateur domestique pour les découpes à la scie circulaire. C'est pas efficace x) (j'ai un ptit tornado :D). Ca fait un bon moment que je voulais le changer, car j'en voulais un beaucoup plus puissant (pratique pour les poils de chien dans la voiture!). Et en lisant tous les topics j'ai compris que c'était important d'avoir un bon aspirateur quand on travaille du bois.

J'ai vu ces deux topics principalement, qui m'ont bien aiguillé :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... eur#p27791
et
le test du Bosch PAS 12-27F

Donc ma question est : si j'achète le Bosch PAS 12-27F (ou équivalent, car l'article date ptet un peu), est-ce qu'il peut faire aspirateur domestique aussi ?
phozen
Accro

Re: Aspirateur pour scie circulaire / ponceuse et domestique

Message par phozen »

Je n'y vois pas de contre indication, mais il faut tenir compte que:
- il n'y a pas de réglages de la puissance, donc pour aspirer les tapis, tu vas ramer
- les poils des brosses ne sont pas très souple, donc tu balayes + que tu aspires
- après l'avoir utiliser dans ton atelier, il va être pas mal poussiéreux et tu vas en ramener dans ton intérieur
macbast
Accro

Message par macbast »

Phosen a tout dit... Pas de contre indication, mais pas forcement pratique de poser un aspi plein de poussières sur les tapis... Garde ton "Tornado" pour la maison, et le Bosch pour les poils de chien... :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ozf
Poste parfois

Message par ozf »

J'ai pas de tapis chez moi :3 là où je galère avec les poils c'est surtout sur les sièges de ma 205 x) donc visiblement ce choix là serait tout indiqué :)
Répondre