A force de voir les restaurations de combiné des différents membres, j'ai décidé de m'y mettre également.
Je rêve d'un combiné depuis longtemps, donc comme tout bon novice j'ai des tas de questions...
J'ai jetté mon dévolu sur un Lurem C 260N. Ancien mais en bon état avec pas mal d'accessoires.
Je viens d'aller le voir. Un tour rapide de la machine tout semble être ok. Pas de jeux, tout semble plane, un peu de rouille superficielle, beaucoup d'accessoires dont j'ignore encore l'utilité
Seul bémol, le vieux pépère en fonte n'a pas tourné depuis 3 ans donc avant de l'acheter je voudrai m'assurer qu'il tourne
Les courroies sont cuites et les fers à changer. Jusque là tout va bien. Mais quand il s'agit de le mettre en route nada... l'interrupteur s'enfonce mais ne reste pas en position.
Je bidouille la prise et le boitier d'interrupteur. Puis une fois rebranché il fait du bruit et semble être sous tension. Mais pas moyen d'enfoncer l'interrupteur...
Je suis donc rentré bredouille en espérant trouver une solution pour retourner le chercher.
Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être?
J'ai vérifié les trois contacteurs de sécurité, ça semble ok.
Il y aurait une manip' spéciale à faire avant démarrage ?
Quelqu'un aurait la notice de ce modèle ?? Les différents lien des postes ne sont plus valide.
Les pièces d'usures (fer de R/D, courroies,...) sont elles facilement trouvable??
Merci de votre aide