Recherche épure pour gabarit à queues d'aronde

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
pointecarré

Recherche épure pour gabarit à queues d'aronde

Message par pointecarré »

bonjour à tous,je suis tout nouveau sur le forum et je tenais à vous saluer.
je profite pour vous demander si vous auriez pas un plan avec ses cotes pour fabriquer un gabarit pour queues d'aronde à la scie circulaire comme j'ai vu sur le forum,le souci c'est que j'ai télécharger le plan avec le lien mais impossible de pouvoir l'ouvrir fichier inconnu pour moi.si quelqu'un peut m'aider je serais ravi bonne soirée à vous et merci d'avance
green_frog
Habitué

Re: recherche épure

Message par green_frog »

Bonsoir,

Quelle est l'extension du fichier en question ?
Fylm
Accro

Message par Fylm »

oui et mets nous le lien de là ou tu l'as vu.
pointecarré

c'est sur article récent sur le forum,il y a deux vidéo et dans le commentaire il y a cliquer ici pour télécharger le plan(c'est un Fichier SKP (.skp)) je vous met le lien http://www.copaindescopeaux.fr/articles ... html.merci à vous deux de vous être intéressé à m'aider bonne journée
DeD
Accro

Message par DeD »

Bonjour.

Pour ouvrir ça, il te faut Sketchup. Voici un lien pour le télécharger: http://www.sketchup.com/intl/fr/
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
pointecarré

re,merci beaucoup DeD,T génial.je suis un peu déçu,c'est juste une photo pas d'explication ni côte pour fabriquer cette boite sniff .mais merci à tous pour votre aide
pointecarré

bonjour,quelqu'un aurait il déjà fabriquer ce gabarit !!! http://www.copaindescopeaux.fr/plans/ga ... laire.html !!!! si quelqu'un pourrait m'aider à le réaliser ce serait super cool merci
claude38
Accro

Message par claude38 »

Commence par apprendre à te servir de Skechup, tu trouvera des outils (metre et rapporteur ) qui te permettent de mesurer les cotes et les angles du plan que tu as chargé.
bierre
Les hommes de l'age de biére vivaient dans des tavernes
pointecarré

bonsoir,j'ai donc télécharger et installé Sketchup,jusque là tout est OK et j'ai pu ouvrir l'image de cette fameuse boite à queue d'aronde pour scie circulaire le souci que je rencontre c'est que comment savoir les cotes et degré de pente il y a sur le croquis vu qu’avec le mètre j'ai des cote bizarre 1/4 ,2 comprends pas trop si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce serait cool merci ps je suis un débutant comme on appelle débutant merci d'être indulgent et compréhensif bonne soirée
Vulcano
Accro

Re: Recherche épure pour gabarit à queues d'aronde

Message par Vulcano »

Tu dois être en pouce . Faut donc le mettre en métrique ! Cela ne doit pas être dur a trouver dans les règles ou les options, préférences etc ... Je l'ai utilisé qu'une seule fois et j'avais trouvé en dix min . Mais te dire précisément ou je ne m'en souviens plus .

Je suis pas trop ketchup mais plus moutarde ... Je fais des croquis papier et des essais ....
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonsoir,
Il faut aller dans le menu Fenêtre > Infos sur le modèle > unités
Unités Sketchup.jpg
Gabarit QA scie circulaire.jpg
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
pointecarré

bonjour à tous,merci à vous pour votre aide,vous êtes trop génial merci.bonne journée à vous bye A +
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Bonsoir
J'arrive un peu après la fête, j'ai fabriqué ce gabarit dernièrement, pour réaliser ensuite les QA il faut bien respecter les étapes de la vidéo sinon assemblage un peu bizarre. Bon courage pour la réalisation de ce gabarit
Répondre