nelkahn a écrit : ↑13 sept. 2021, 10:51
Je ne suis pas certain qu'il faille viser une semelle parfaitement rectifiée ici. C'est un outil a dégrossir. Tant que c'est plus ou moins plat cela devrait fonctionner parfaitement bien.
Maintenant, il y a aussi le plaisir de restaurer...
Tu vise une restauration fonctionnelle? Une restauration plus propre que sorti d'usine? Ou un équilibre entre les deux?
Bonne journée,
Nelkahn
je vise un peu un mix des 2, j'aime pas poli miroir et le recherche pas mais vers un final assez lisse quand même.
ils doivent etre avant tout etre fonctionnelles (mes outils) mais si je peux rendre jolie et à mon gout au passage, vais pas me priver.
bref, redonner du neuf sans vouloir faire plus neuf que neuf
la je rectifie la semelle pour enlever les rayures les moins profondes, pas spécialement dans le but de rectifier( le plus plat possible), bien qu'au final, ça revient au même. don cela reste avant tout esthétique ici.
Car comme tu as dits, étant donné que c'est un rabot pour dégrossir, il y rien de primordial ici que la semelle soit parfaite. Je peux d'ailleurs dire, après l'avoir utiliser en corroyant un vieux basting complètement gauche et vriller, qu'il est déjà pleinement fonctionnel et ça envoie.
d'ailleurs petite digression, je pense que si les rayures sont principalement sur les cotés gauche et droite de la semelle, cela pourrait s'expliquer par le fait qu'il ne fut pas plaquer parfaitement lors de ses utilisations , de manière assez volontaire (de ne pas l'avoir plaqué).
Car si je prends mon expérience (même petite), lorsque je l'ai utilisé pour rattraper la vrille, j'avais tendance a vouloir le garder droit plutôt que parfaitement plaqué, le laissant donc frotter d'avantage sur les coté. expliquant peut être ses cotés rayés et la partie centrale sans rayures, qui elle était encore quasi droite (rectifier en 5mn à peine, de l'avant a l'arrière).
et pour montrer a peut pres vers où je veux aller, voici une photo de mon N°7