scie à onglet radiale avec table supérieure

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Clément 12
Découvre le forum

scie à onglet radiale avec table supérieure

Message par Clément 12 »

Bonjour à toutes et tous,
je suis débutant et j'ai quelques outils de base (vieille scie circulaire, scie sauteuse bosch, rabot électrique makita) cependant dans le cadre privé et professionnelle j'ai besoin d'outil disons plus "pro".

J'aurai besoin d'outils pour déligner et pour faire des coupes nettes et surtout droites.

J'ai regardé un peu sur internet les scie à onglet radiale avec table supérieure, mais je n'arrive pas à sauter le pas. A cause du prix qui est conséquent en général et surtout parce que je ne sais laquelle choisir.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner par hasard ?

Merci d'avance
bulubuluplopplop
Accro

Re: scie à onglet radiale avec table supérieure

Message par bulubuluplopplop »

tu parles de ce genre de truc ?
À part peut-être pour du parquet, les capacités de coupe sont quand même très limitées...

Image
peioe
Accro

Message par peioe »

Moi çe me parait aussi être un truc ultra spécifique pour faire du parquet, je prendrais plutot une scie sous table basique correcte + chariot fait maison pour tronçonner. Et un guide d'onglet correct (Incra si tu as le budget, sinon direction banggood) ensuite pour des coupes d'onglet.
C'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an et j'en suis très content, des fois je louche un peu sur les scies à onglet mais j'arrive vraiment à m'en passer sans problème.
Clément 12
Découvre le forum

Message par Clément 12 »

bulubuluplopplop a écrit : 30 sept. 2021, 15:34 tu parles de ce genre de truc ?
À part peut-être pour du parquet, les capacités de coupe sont quand même très limitées...

Image
oui je parles de ce genre de truc :D

sur les démos vidéo de DeWalt ils ont l'air de s'en servir pour couper de grosses section
peioe
Accro

Message par peioe »

En mode scie à onglet la capacité est pas mal mais par contre en mode scie sous "table" tu n'as que 51mm, malgré la lame de 305mm
Pour comparer, ma dewalt dwe7485 qui est un petit modèle avec une lame de 210mm a 66mm de hauteur de coupe ...
La version 250mm (dwe7492) fait 77mm
.
En plus pour le prix de ce modèle bosch pro, tu peux trouver une SST correcte ET une scie à onglet correcte.
Répondre