Première partie: pourquoi du brou de noix ?
Je voulais quelque chose de peu nocif, après quelques recherches il y a (notamment) l'huile de lin crue (mais temps de séchage important apparemment), et l'huile de Tung par exemple, mais je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai trouvé en gsb (beaucoup de mélanges avec différents produits finalement)
Deuxième partie: du brou de noix maison
Comme c'est l'automne... j'ai ramassé des pelures de noix, coupées et séchées puis bouillies avec de l'eau dans un vieille casserole. J'obtiens un beau liquide tout noir.
Après quelque couches (6), ça donne ça: Quelques remarques déjà avant la suite:
* Ca sent assez mauvais (la mer!) pour le moment, j'espère que ça va se dissiper.
* Appliquer le brou de noix a relevé les fibres si je comprend bien. Dois-je poncer après chaque application ? Ici j'ai poncé après les 6 couches et évidemment ça a emporté une partie de la couleur mais ce n'est pas vilain.
Je me pose des questions sur la suite:
* est-ce que je refais un ou plusieurs cycle de peinture/poncage pour arriver à foncer plus et "rattraper" ce que j'ai enlevé lors du premier poncage ?
* est-ce que je dois appliquer un produit "fixant" pour éviter d'en avoir sur les doigts ou les vêtements (pour le moment ça va, mais quid si je transpire des mains dessus). Ou bien ca va sécher peut être. Mes mains sentent le brou de noix en tout cas quand je l'a manipule un ou deux jours après.
Merci pour vos avis !
Benoit