Recherche expert comptable ou avocat
Modérateur : davidoffo
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Recherche expert comptable ou avocat
Bonjour à tous
J'ai dans l'idée de proposer des clés USB copain des copeaux contenant toutes les vidéos à la vente afin de financer le site et le forum et de soulager un peu le serveur. Quelqu’un aurait il les compétences juridiques pour m'aider à lancer cette toute petite entreprise?
Merci d'avance!
Nicolas
J'ai dans l'idée de proposer des clés USB copain des copeaux contenant toutes les vidéos à la vente afin de financer le site et le forum et de soulager un peu le serveur. Quelqu’un aurait il les compétences juridiques pour m'aider à lancer cette toute petite entreprise?
Merci d'avance!
Nicolas
Re: recherche expert comptable ou avocat
Hello,
As tu pensé à la pub sur le site pour le financer un peu ? Et youtube ou dailymotion pour héberger tes vidéos ?
Christian
As tu pensé à la pub sur le site pour le financer un peu ? Et youtube ou dailymotion pour héberger tes vidéos ?
Christian
bonjour,
pourquoi ne pas le faire sous forme d'association 1901?
pourquoi ne pas le faire sous forme d'association 1901?
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Je refuse la pub par principe. De plus ca ne génère pas beaucoup de revenus. Quant à youtube et dailymotion, outre le fait que je tienne à mon indépendance, il faudrait pas mal de travail et de temps pour reprendre la façon dont sont intégrées les vidéos dans le site.
Pour l'association pourquoi pas mais l'activité commerciale ne doit pas être l'activité principale de l'association et ne pas représenter une majorité de son budget sous peine d'être requalifiée en entreprise commerciale. Pas évident ici. En plus je ne suis pas sûr que l'achat d'une nouvelle caméra ou d'un plugin pour le site puisse rentrer dans le cadre de l'association car je serais le seul membre à pouvoir en bénéficier.
Pour l'association pourquoi pas mais l'activité commerciale ne doit pas être l'activité principale de l'association et ne pas représenter une majorité de son budget sous peine d'être requalifiée en entreprise commerciale. Pas évident ici. En plus je ne suis pas sûr que l'achat d'une nouvelle caméra ou d'un plugin pour le site puisse rentrer dans le cadre de l'association car je serais le seul membre à pouvoir en bénéficier.
Pour l'association, elle apporte une nuance par rapport à une entreprise. Même si la vente de clés est l'activité principale et qu'elle t’assujetti à la TVA : ça ne sera pas une activité rémunératrice pour toi. En cas de coup du professionnel cela n'aura pas d'impact sur tes éventuels droits.
Quel que soit l'autre format "entreprise" tu as un risque dans ce domaine.
Quel que soit l'autre format "entreprise" tu as un risque dans ce domaine.
- pilpoil
- Accro
bonne idée mais les vidéo sur le site sont téléchargeable par tous crois tu qu'une clé usb soit le bon choix amoin d'y intégrer des bonus qui ne sont pas sur le site,tu ne peut pas non plus suprimer les vidéo du site c'est ta marque de fabrique ou alors sur la clé il faut un truc inédit,que tu puisse mettre a jour via le forum pour un prix x ça te fait une vente pour la clé et des revenue régulier pour les mise a jour
je sais pas si j'ais étais trés clair si tu veux en discuter envoie moi un mp
je sais pas si j'ais étais trés clair si tu veux en discuter envoie moi un mp
Slu,
L'asso serait une bonne idée mais ça correspond pas vraiment au fonctionnement monocéphale du site. Dommage car tu aurais très bien pu faire un appel aux dons et en remerciements, envoyer une clé usb.
( qui des asso à but lucratif et aussi sur le statut de la loi 1901 qui est modifié aussi en Alsace-Moselle, par exemple en cas de dissolution, partage des biens de l'asso entre les membres).
PAr contre, s'il s'agit de vendre casquettes et clés usb, une simple autoentreprise commerciale ne pose aucune difficulté juridique.
L'asso serait une bonne idée mais ça correspond pas vraiment au fonctionnement monocéphale du site. Dommage car tu aurais très bien pu faire un appel aux dons et en remerciements, envoyer une clé usb.
( qui des asso à but lucratif et aussi sur le statut de la loi 1901 qui est modifié aussi en Alsace-Moselle, par exemple en cas de dissolution, partage des biens de l'asso entre les membres).
PAr contre, s'il s'agit de vendre casquettes et clés usb, une simple autoentreprise commerciale ne pose aucune difficulté juridique.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Et un bouton "faire un don" comme on voit sur certains sites ? Comme pilpoil je vois mal l'intérêt d'une diffusion des vidéos sur un support physique s'il n'y a pas de "bonus".
Pas évident de financer un tel site, je le conçois.
Bonsoir,
La loi 1901 n'est imposable que sous certaines conditions. Voir l'article Wikipedia, chapitre "regime fiscal".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
Mizott
La loi 1901 n'est imposable que sous certaines conditions. Voir l'article Wikipedia, chapitre "regime fiscal".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
Mizott
- pilpoil
- Accro
je me renseigne auprés d'un client a moi qui a un site de moto et qui vent des chose (t-shirt,casquette....)sur son site je te tiens au jus
-
milan 1951
- Accro
bonsoirMontbel a écrit :Et un bouton "faire un don" comme on voit sur certains sites ? Comme pilpoil je vois mal l'intérêt d'une diffusion des vidéos sur un support physique s'il n'y a pas de "bonus".
il y est , il s'appelle " soutenez le site" en page d'accueil
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
Pour la vente, ce serait pas mal des mugs, teeshirts, casquettes etc. C'est vrai que les vidéos sur clé, ce n'est peut être pas le mieux mais perso, pour soutenir le site je le ferais volontiers.
- pilpoil
- Accro
mois j'aurais pensée a un ciseaux a bois avec le sigle des cdc
Honte a moi, je ne l'avais pas vu :-/milan 1951 a écrit :bonsoirMontbel a écrit :Et un bouton "faire un don" comme on voit sur certains sites ? Comme pilpoil je vois mal l'intérêt d'une diffusion des vidéos sur un support physique s'il n'y a pas de "bonus".
il y est , il s'appelle " soutenez le site" en page d'accueil
Les goodies c'est bien, mais Nico voulait aussi soulager la bande passante du site en fournissant les vidéos sur support.
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Sympa vos idées!
J'ai pensé à la clé USB en bois car je trouve que le support est plus sympa et plus moderne qu'un dvd (d'ailleurs ca rentrerait pas). C'est réutilisable pour d'autres besoins. En plus ca permet à ceux qui ont une connexion un peu lente d'avoir les vidéos et ca soulage le serveur (250Téras depuis le début).
Il y a déjà un bouton paypal pour les dons.
Il n'y aurait pas de bonus afin que toutes les vidéos restent en accès libre et gratuit.
Je ne vise pas une grande quantité, quelques dizaines au plus.
J'ai pensé à la clé USB en bois car je trouve que le support est plus sympa et plus moderne qu'un dvd (d'ailleurs ca rentrerait pas). C'est réutilisable pour d'autres besoins. En plus ca permet à ceux qui ont une connexion un peu lente d'avoir les vidéos et ca soulage le serveur (250Téras depuis le début).
Il y a déjà un bouton paypal pour les dons.
Il n'y aurait pas de bonus afin que toutes les vidéos restent en accès libre et gratuit.
Je ne vise pas une grande quantité, quelques dizaines au plus.
- hundertaker
- Accro
Puis-je te suggérer cette solution :
http://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,398381
Tout est expliqué sur la page, nous commandons tous quantitée de matos sur le net, un simple passage sur cdc puis recherche fait empocher de l'ordre de 4 à 8% en valeur de l'achat à cdc.
Le membre a juste à transiter sur cdc
L'exemple des T-shirt est ici:
http://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,479878
Tout est expliqué sur la page, nous commandons tous quantitée de matos sur le net, un simple passage sur cdc puis recherche fait empocher de l'ordre de 4 à 8% en valeur de l'achat à cdc.
- copain des copeaux
- Administrateur du site
En effet tu m'en avais déjà parlé.
je précise qu'il n'y a pas de problème d'argent (en tout ca pour l'instant). C'est juste un petit plus que je souhaitais apporter au site.
je précise qu'il n'y a pas de problème d'argent (en tout ca pour l'instant). C'est juste un petit plus que je souhaitais apporter au site.
Dans la même idée on avait crée des goodies pour une association de danse bretonne sur spreadshirt. http://www.spreadshirt.fr/hundertaker a écrit :Puis-je te suggérer cette solution :
- pilpoil
- Accro
+1 casquette t_shirt calleçon....Fylm a écrit :Pour la vente, ce serait pas mal des mugs, teeshirts, casquettes etc. C'est vrai que les vidéos sur clé, ce n'est peut être pas le mieux mais perso, pour soutenir le site je le ferais volontiers.
- pilpoil
- Accro
un callendrier ça c'est une bonne idée ?