Recherche expert comptable ou avocat

Modérateur : davidoffo

copain des copeaux
Administrateur du site

Re: recherche expert comptable ou avocat

Message par copain des copeaux »

avec mon assistant tout nu?
lemony
Accro

Message par lemony »

il aura le droit à un rabot, pour cacher ce qu'il faut pour que le calendrier reste tout public
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

dangereux le rabot a cet endroit là
macbast
Accro

Message par macbast »

Au départ Nico cherchait un expert comptable ou avocat, il se retrouve avec une liste de supports sur lesquels on pourrait y coller un CdesC...

L'assoc loi 1901 ne serait pas une mauvaise idée. Tu peux détenir (seul) une caméra et tout le bazar nécessaire. Seulement ça appartient à l'assoc... On est pas obligé de mettre ce matos à dispo des adhérents... L'activité commerciale n'est pas un problème tant que tu ne fais pas de concurrence déloyale à d'autres personnes qui eux feraient la même chose que toi, mais en tant qu'entreprise. En plus, l'argent ne peut en aucun cas être distribué/partagé entre les membres, mais peut servir à payer les frais des membres (déplacements) à payer les frais de fonctionnement (abonnement, plug-truc,...).

Le plus dur, c'est de savoir qui est membre, puisque l’accès aux vidéo et forum est gratuit et ouvert à tous...
Après, les supports à vendre au Copains ne manquent pas...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

c'est bien tout ça mais ça résout pas les autre probléme (bande passante,soulagement du site....) alors cogitation,cogitation :-(mur
Fred67
Poste parfois

Message par Fred67 »

moi la clef usb je suis pour.
ca evite de telecharger toutes les vidéos.
faudrait en sortir une par an.
ou tous les 6 mois.
tu rajoutes les pdf des articles en prime.
ca pourrait etre sous forme d abonnement.
apres a voir le tarif.
mais rien que pour ne pas avoir a m embeter a tout telecharger a la main. .. je suis preneur :)
engywook
Accro

Message par engywook »

copain des copeaux a écrit :250Téras depuis le début.
A la première lecture, j'avais en tête 250Téras utilisé pour le stockage vidéo et je me suis dis que j'avais dû raté pas mal de vidéo ... Puis j'ai compris que tu parlais de bande passante.

Je ne connais pas la législation française sur les assossiations ou mini-entreprises donc je vous laisse cogiter ;)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

L'association c'est franchement restreint dans tous les sens et doit avoir un réel but de partage etc et une association qui vend des choses y'as encore des cadres lourd je trouve
Après l'adhésion est ouverte à peu près à tout le monde, faut faire des assemblée, bref si l'idée c'est juste de pas vendre des choses aux black c'est pesant je pense

Auto entrepreneur, une déclaration tous les 3 mois de ce que t'as encaisser et des charges ridicules, et si tu passe les 80k€ à l'année tu passe en eurl lol
A la louche en auto entrepreneur
Clé acheter 3€
Vendu 15 une fois pleine
25% des 15€ en charge soit 3€50
Donc tu as 8€ a dispo

Oui calcul succinct mais ça ressemble a ce que paye ma femme

A mon avis les tee-shirt financerait plus facilement parce que beaucoup plus grosse marge lol
Par contre ça ne soulagerait pas la BP, et je pense que la clé USB soulagera pas non plus parce que ceux qui achèterais aurait surement déjà regarder les video en ligne

Pas simple tout ça
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Dorora a écrit :L'association c'est franchement restreint dans tous les sens et doit avoir un réel but de partage etc et une association qui vend des choses y'as encore des cadres lourd je trouve
Après l'adhésion est ouverte à peu près à tout le monde, faut faire des assemblée, bref si l'idée c'est juste de pas vendre des choses aux black c'est pesant je pense

Auto entrepreneur, une déclaration tous les 3 mois de ce que t'as encaisser et des charges ridicules, et si tu passe les 80k€ à l'année tu passe en eurl lol
A la louche en auto entrepreneur
Clé acheter 3€
Vendu 15 une fois pleine
25% des 15€ en charge soit 3€50
Donc tu as 8€ a dispo

Oui calcul succinct mais ça ressemble a ce que paye ma femme

A mon avis les tee-shirt financerait plus facilement parce que beaucoup plus grosse marge lol
Par contre ça ne soulagerait pas la BP, et je pense que la clé USB soulagera pas non plus parce que ceux qui achèterais aurait surement déjà regarder les video en ligne

Pas simple tout ça
+1 avec dorora

je connais rien en informatique mais ne pourrais tu pas compresser les videos dans une archive accessible en téléchargement uniquement et laisser les 2 ou 3 derniére video en ligne ?
Fred67
Poste parfois

Message par Fred67 »

et si betement on t envoie une clef usb, avec une enveloppe affranchie pour le retour, et tu nous la remplie?

- pas de dépense, a part un peu de temps.
- des Tera octets de transit sur le serveur en moins (c est qd meme le but premier, je crois...)
- et en plus, t es sur que c est que les gens motivés qui participent, vu qu il faut envoyer une clef usb...
copain des copeaux
Administrateur du site

Hum... Du temps, je n'en ai pas vraiment en trop...
Sinon pour pilpoil, les vidéos sont déjà très compressées pour être diffusées sur le net.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Le textile c'est plus simple, une fois que t'est riche, tu passe en google fiber, 1Go/s!!
Ni Dieu, Ni Patrie!

FredM34
Accro

Re: Recherche expert comptable ou avocat

Message par FredM34 »

Salut,

Un truc qui marche pas mal sur certains forums c'est les stickers. Outre le fait que ça donnerait au forum un peu plus de visibilité, le côté sympa, c'est que tu peux le coller sur ta voiture et créer ainsi des rencontres au boulanger du coin quand deux (ou plus) stickés se croisent.

EDIT : plus 1 pour le calendrier, chaque mois une réalisation d'un membre. Chaque membre peut soumettre une et une seule réalisation pour l'intégrer dans le calendrier. La sélection des 12 photos est faite par un vote de l'ensemble du forum.

A+
Fred
copain des copeaux
Administrateur du site

Merci pour vos suggestions mais je rappelle que le problème n'est pas de savoir quoi vendre mais de mettre en place un cadre juridique permettant de le faire.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

auto entreprise déjà, ça te soulage de toute paperasse, tu n'as qu'une déclaration à faire tous les 3 mois et payé comme j'ai dit plus haut un forfait :)
Comme j'ai dit plus haut l'association est à but non lucratif et faut justifier le bien fondé de son "objet" et du coté associatif etc

Et si vraiment ça te rapporte, là envisage un comptable qui s'occupera de ta paperasse pour passer en eurl par exemple lol.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Nicolo
Fan

Message par Nicolo »

bonjour,

si le volume de clés à livrer contre "participation dérisoire" est minimaliste, je doute que mes collègues des impôts viennent te chercher pour te mettre entre 4 murs :)

sinon opter pour le système du peer-to-peer (P2P) pour la distribution des vidéos, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_à_pair, ainsi la charge est déportée de ton serveur

le P2P est notamment très utilisé pour le calcul partagé comme Boinc, http://boinc-af.org.

à nous tous, on devrait arriver à couvrir les 24 heures d'une journée
Dernière modification par Nicolo le 10 avr. 2013, 21:59, modifié 2 fois.
macbast
Accro

Message par macbast »

Dorora a écrit :Comme j'ai dit plus haut l'association est à but non lucratif et faut justifier le bien fondé de son "objet" et du coté associatif etc
Oui... Enfin une assoc a tout à fait le droit de gagner de l'argent... Ca dépend après de ce que tu en fait !
Faire tourner un site et vendre quelques babioles pour se faire de l'argent est tout à fait compatible avec une assoc loi 1901.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui mais il faut que ça profite aux membres de la dites associtation, que tous las ans il y est une assemblée, l'élection d'un bureau, pas ce qu'il y as de plus simple, enfin à mon sens, tout dépend de si tu veut faire de la paperasse ou pas
Ni Dieu, Ni Patrie!

copain des copeaux
Administrateur du site

Pas bête l'idée du peer to peer! D'autant plus que les vidéos sont déjà téléchargeables.
Pour l'autoentrepreneur, le problème c'est que les clés de 8gigas (c'est la taille nécessaire) sont assez chères (il faut payer ttc sans récupération de la tva + la taxe sur les supports vierges). Et comme ça fait partie du chiffre d'affaire il faut payer des impôts dessus. D'après mes calculs, au final une clé à 25€ ne m'en laisserait que 4 environ (il faut en plus compter l'impôt sur le revenu et les frais de port). Je pensais (naïvement peut être) pouvoir faire mieux.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Dans l'idee du peer to peer, plutôt utiliser le torrent, franchement plus efficace en termes de vitesse de téléchargement....

L'impôt sur le revenu tu peut aussi le payer au forfait en auto entrepreneur, si j'a un moment je ferais un calcul vite fait
Ni Dieu, Ni Patrie!

Répondre