je suis en train de créer un produit qui est des citations d'auteur (connus ou non) sur du papier noble.
A cela s'ajoutera un cadre en chêne massif que je souhaite le plus qualitatif possible et fabriqué en France avec du bois Français.
Je voulais savoir si vous pouviez me dire si je m'y prends bien sur ma façon de faire pour le cadre, car j'ai contacté plusieurs fabricants de moulures/baguettes, mais c'était toujours du bois américain ou autres, ou bien des cadres standards.
J'ai donc décidé de partir de 0 pour la fabrication du cadre.
Après mes nombreuses recherches, je suis tombé sur le chêne de la forêt de Bercé, qui semble être un chêne hautement qualitatif et cela serait super à mettre sur l'histoire du produit, mettre le nom de la forêt d'où il provient.
J'ai donc contacté de (très) nombreuses scieries, et normalement j'en ai trouvé une qui va pouvoir me fournir un premier plot en QB1 de chêne de cette forêt (avec traçabilité et certification eco responsable)
Maintenant, je vais rechercher une menuiserie qui pourra me produire : soit les baguettes qu'il faudra envoyer ensuite chez un fabricant de cadre, soit une menuiserie qui arriverait à faire l'ensemble du procéder.
Pensez-vous que c'est la bonne manière de faire ?
Merci d'avance pour votre aide