lamouette, il faudrait que tu essayes de moins triturer les propos de tes contradicteurs, ça améliorerait la qualité du débat je pense.
Un échantillon :
Je ne suis pas le seul à critiquer les sondages et la dérive de la démocratie:
Non, je l'ai fait moi-même dans ce fil, et même en citant FX Lefranc, rédacteur en chef de OF. Une chose est de constater que ça pose un sérieux problème à la démocratie, une autre est de les accuser de malhonnêteté, surtout sans argument sérieux.
Par ailleurs :
grosse contradiction alors, pourquoi parle t-on de personnes qui ne sont pas candidats et de personnes qui n'ont pas encore de signatures ? Pourquoi les uns et pas les autres?
Il va bien falloir finir par convenir qu'il y a des injustices.
A vérifier, mais il me semble que le CSA statue non pas sur ceux qui ont leur signature, (cela ne sert qu'à éliminer les figurants) mais sur les candidats qui se sont déclarés, ou qui supportent un candidat déclaré.
Que fait le CSA alors , pour essayer d'établir une équité?
Ils ont pris une décision qui pourrait faire jurisprudence concernant M. Z. en obligeant les média audiovisuels à décompter sont temps de parole alors qu'il n'est officiellement pas candidat. C'était une tentative de profiter du système qui n'a pas fonctionné en l'occurence.
lamouette a écrit :bulubuluplopplop a écrit :ah si, pour foutre le bordel ils étaient très unis. Pour choisir des représentants et porter ce qu'au final ils voulaient c'était par contre un peu plus cacophonique j'en conviens.
Tu n'as pas l'impression d'être un peu partial?
Ben ça, ça m'a bien fait rigoler. Parce que la manière dont le dit bulubuluplopplop peut le laisser penser, mais ce qu'il énonce est pourtant un fait difficile à contester. Remplace "foutre le bordel" par "manifester et bloquer la circulation". Le sens sera le même, et tu ne trouveras plus grand chose à contredire.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.