Remédier à l'affaissement portes intérieures (hors d'équerre
Modérateur : ours_en_pluche
Remédier à l'affaissement portes intérieures (hors d'équerre
bonjour a tous. j'ai un petit problème avec des portes intérieures qui se sont affaissées et provoquer un hors d'équerre.je m'explique: les montants et traverses hautes et basses sont assemblés à double rainure et languettes, et les petites traverses intermédiaires, qui ressemblent plus à des tasseaux qu'autres choses, sont probablement assembler aux montants par un tourillon ou simplement collés. au milieu de simple panneaux de hêtres ou pour la cuisine , des vitres polies. le poids de la porte a fait que le montant coté serrure s'est affaisser et a donc provoquer un dés-équerrage. j'ai bien penser à refaire des doubles fausses languettes collées et clouer à chaque angles de la porte, mais est-ce la bonne solution? pourriez-vous me renseigner sur ce problème? merci pour votre aide; 
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
Re: porte intérieure hors d'équerre
aurai tu une photo ?
As tu demonter ta porte pour voir si elle a un peu de jeu au niveau de l'assemblage montants/traverses
Est-ce bien ta porte qui est hors d'equere ? sinon tes paumelles ont peut etre bougé
As tu demonter ta porte pour voir si elle a un peu de jeu au niveau de l'assemblage montants/traverses
Est-ce bien ta porte qui est hors d'equere ? sinon tes paumelles ont peut etre bougé
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
Re: Remédier à l'affaissement portes intérieures (hors d'équ
désolé je n'ai pas de photos, mais effectivement c'est bien un jeu qu'il y a entre les montants et traverses. ça frappe aux yeux ce maudit hors d'équerre.
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."