En fait, ma sœur commence à gagner sa vie et elle souhaitait acheter un studio afin d'y vivre et aussi placer son argent, sauf que finalement, le prix de l'immobilier s'avère trop haut pour elle et elle ne veut pas "tout risquer" en prenant un gros crédit nécessaire pour l'achat d'un studio ... (Sachant qu'elle a un assez bon salaire, et bac +5... imaginez pour le simple ouvrier qui souhaite s'acheter une maison ...)
Bref, après quelques discussions, je lui ai dis qu'elle devait placer son argent car on est en période d'inflation, en belgique, on s'est déjà pris +- 5% d'inflation pour le mois de septembre et octobre ...
Donc, comme ma sœur refuse d'acheter ou des actions ou autre truc du genre, je me suis dit pourquoi pas acheter une foret ? Une petit bien sûr ...
Le gros avantage c'est le prix, ici en Belgique on peut trouver des petits terrains a partir de 3000-4000€.
Bien sûr, elle ne compte pas y couper des arbres, ni rien faire dessus, juste la laisser tel quel et peut être j'irais couper un arbre mort ou autre une fois ..
Quel est l'entretient nécessaire a ses forêts ?
Est-une bonne idée ?