Sur le net on vois plein de tutos pour restaurer de vieilles scies... ca semble facile (comme toujours sur les vidéos & forums), alors je me lance avec une scie achetée une fortune en brocante (moins de 1€), bonne nouvelle, c'est une Peugeot (avec une écriture presque plus lisible sur la lame, et un des écrous à l'éfigie).
Dérouillage, ca s'est pas trop mal passé (même si c'est pas parfait). Retirer le vernis moche et abimé du manche, idem au racloir. Vient maintenant l'affutage... et c'est là que ca se gâte.
Les dents ne sont plus très régulièrement disposées (surement lié aux précédents affutages). Et du coup une sur deux est plus courte sur toute une partie de la scie... je sens que ca ne va pas scier très droit tout ca.
La question (bête) est maintenant toute simple : comment faites vous pour redistribuer homogènement les dents ?
En appuyant différemment sur les tiers points pour avancer ou reculer un peu chaque dent ?
Si vous avez des techniques ou conseils en particuliers, je serai preneur. Merci d'avance